Gundam Crimson Dawn
Bienvenue sur Gundam Crimson Dawn!

Si c'est votre première visite, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une agréable visite. Smile

_________________
Pour ne plus afficher ce message lors de vos visites, cocher la connexion automatique.


Prenez part à la 1ère Guerre Solaire ~ Forum Roleplay (RP) dans l'esprit de la Saga Gundam
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Grades militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Grades militaires   Lun 10 Jan 2011 - 6:32

Préface


Source







Sur Gundam Crimson Dawn, comme dans la réalité, les armées s'organisent en trois domaines de combat spécifique : l'Armée de Terre pour les combats terrestres, l'Armée de l'Air pour les combats aériens, et la Marine Spatiale pour les combats marins et spatiaux. Chaque armée possède sa propre hiérarchie de commandement que nous avons simplifié pour mieux répondre aux exigences du Role-Play.

***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Grades militaires   Mer 4 Mai 2011 - 20:35

------]===[Armée de Terre]===[------

Cette première partie est consacrée à l'Armée de Terre, qui s'occupe de gérer les territoires et les populations des factions. On y retrouve des unités d'infanteries combattantes et administratives, des VTB, des bourdonairs, des blindés, et des MS légers terrestres.



Militaires de Rang et Sous-Officier

    Jeunes et sans formation préalables, les militaires de rang sont des recrues engagés "volontaires" chargés de remplir des tâches simples, ils sont commandés par des sous-officiers qui sont des soldats plus expérimentés.

  • Le Seconde Classe :
    Appelés "Soldat", ce sont des recrues volontaires formées pendant un an. Ils n'ont aucune autorité et sont surtout chargés des corvées dans les campements, les camps et les bases.

  • Le Première Classe :
    Ce sont des volontaires expérimentés, ils n'ont toujours pas d'autorité mais de fait ont des tâches moins ingrates que leurs cadets. Certains sont amenés à quitter les bases pour participer aux combats à pied ou à bord d'un VTB, d'un bourdonair ou un blindé.

  • Sergent :
    Le Sergent est un sous-officier et incarne le premier grade de commandement. Il est amené à diriger une équipe de quelques soldats ayant une tâche bien spécifique de surveillance, de gestion, de soin ou de réparation, voir d'occupation du terrain. Il a parfois à charge un VTB, un bourdonair ou un blindé.





Officiers subalternes

    Les officiers subalternes sont de jeunes soldats qui ont suivi une formation poussée dans une académie militaire de l'Armée de Terre. Ils sont pas conséquent bien mieux habilités à combattre que les sous-officiers et ont naturellement autorité sur eux.

  • Aspirant :
    Appelé "Officier", ce sont des recrues qui ont terminé une formation de trois ans d'études supérieures. Ils sont placés comme Second auprès d'Officier Supérieur afin de parfaire leur apprentissage à leurs côtés. La première année se fait aux côtés d'un Capitaine, la seconde auprès d'un Major, et la troisième auprès d'un Colonel. A la fin de chaque année est passé un test d'aptitudes qui permet soit d'obtenir le grade, soit de passer en classe supérieure d'apprentissage. Les dernières, la quatrième et la cinquième année, se font auprès d'un Brigadier avec l'objectif d'être formé comme Officier Général.

  • Sous-Lieutenant :
    Appelé abusivement "Lieutenant", c'est un jeune officier sortie de l'académie mais qui a choisi de servir directement sans continuer sa formation. Il dirige une section de quelques équipes de soldats, et choisit parmi un de ses sergents un second qui est reconnu comme étant le Sergent-Chef et ayant de fait une autorité morale sur ses semblables. En mission, une section d'infanterie peut être amené à occuper une position stratégique en installant un campement. Des unités mobiles y sont toujours rattachés, le Lieutenant occupe généralement l'unité mobile chargé de la communication, d'autant plus que le MS lui est réservé.





Officiers supérieurs

    Les officiers supérieurs sont des soldats diplômés expérimentés occupant une place importante dans la hiérarchie militaire, la plus haute présente directement sur un champs de bataille. Ils reçoivent leur directive des officiers généraux mais peuvent modifier leurs objectifs en fonction de la situation réelle sur le terrain.

  • Capitaine :
    Le capitaine est un ancien sous-lieutenant expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après une année de formation sur le terrain. Il dirige une compagnie de quelques sections, et choisit parmi un de ses sous-lieutenants un second qui est reconnu comme étant le Lieutenant et ayant de fait une autorité morale sur ses semblables. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 1ère année. En mission, une compagnie d'infanterie peut être amenée à occuper une position stratégique en installant un camps. Une compagnie de MS n'est composée que de sous-lieutenants sans section.

  • Major :
    Le Major est un ancien capitaine expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après deux ans de formation sur le terrain. Il dirige un bataillon de quelques compagnies, et choisit parmi un de ses capitaines un second. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 2ème année. Le bataillon est fixé dans une caserne, il peut déployer des compagnies différentes ou toutes du même type d'unités mobiles.

  • Colonel :
    Le Colonel est un ancien capitaine expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après trois ans de formation sur le terrain. Il a autorité sur les unités terrestres dans une petite région donnée, dirige un régiment de quelques bataillons, et choisit parmi un de ces majors un second. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 3ème année. Le régiment occupe une caserne avec des bataillons spécialisés ou mixtes, celui sous autorité direct du colonel est chargé de l'entretien du site.






Officiers généraux

    Les officiers généraux représentent la plus haute position dans la hiérarchie militaire. Ils sont installés dans des places fortes bien gardées et sont chargés de superviser à distance les opérations sur le terrain.

  • Brigadier :
    Le Brigadier est un ancien colonel expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après cinq ans de formation. Il a autorité sur les unités terrestres dans une région donnée, dirige une brigade de quelques régiments , et choisit parmi un de ces colonels un second. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 4ème ou 5ème année. La brigade occupe une base terrestre secondaire, le régiment sous autorité direct du Brigadier est chargé de son entretien.

  • Général :
    Le Général est un ancien brigadier expérimenté, il est le plus haut poste de commandement dans l'Armée de Terre et a de fait autorité sur toutes les unités terrestres dans une vastes région donnée. Il dirige une division terrestre de nombreux régiments, et choisit comme seconds un brigadier ainsi qu'un Colonel Vétéran à la tête d'un régiment vétéran considéré comme une force d'élite. Le QG des forces terrestres est une base terrestre majeure occupée par une brigade et entretenue par un régiment.



Dernière édition par Fye le Sam 18 Mai 2013 - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Grades militaires   Ven 12 Juil 2013 - 2:07

------]===[Armée de l'Air]===[------

Cette seconde partie est consacrée à l'Armée de l'Air, qui s'occupe de gérer les espaces aériens des factions. On y retrouve des unités d'infanteries combattantes et administratives, des VTB, des bourdonairs, des avions, des MS légers terrestres avec Cigogne et des MS lourds aérospatiaux.



Militaires de Rang et Sous-Officier

    Jeunes et sans formation préalables, les militaires de rang sont des recrues engagés "volontaires" chargés de remplir des tâches simples, ils sont commandés par des sous-officiers qui sont des soldats plus expérimentés.

  • Le Seconde Classe :
    Appelés "Soldat", ce sont des recrues volontaires formées pendant un an. Ils n'ont aucune autorité et sont surtout chargés des corvées dans les bases.

  • Le Première Classe :
    Ce sont des volontaires expérimentés, ils n'ont toujours pas d'autorité mais de fait ont des tâches moins ingrates que leurs cadets. Certains sont amenés à quitter les bases pour participer aux combats à bord d'un bourdonair ou un avion en temps qu'équipage.

  • Sergent :
    Le Sergent est un sous-officier et incarne le premier grade de commandement. Il est amené à diriger une équipe de quelques soldats ayant une tâche bien spécifique de surveillance, de gestion, de soin ou de réparation, voir d'occupation du terrain. Il a parfois à charge un bourdonair ou un avion.





Officiers subalternes

    Les officiers subalternes sont de jeunes soldats qui ont suivi une formation poussée dans une académie militaire de l'Armée de l'Air. Ils sont pas conséquent bien mieux habilités à combattre que les sous-officiers et ont naturellement autorité sur eux.

  • Aspirant :
    Appelé "Officier", ce sont des recrues qui ont terminé une formation de trois ans d'études supérieures. Ils sont placés comme Second auprès d'Officier Supérieur afin de parfaire leur apprentissage à leurs côtés. La première année se fait aux côtés d'un Capitaine, la seconde auprès d'un Major, et la troisième auprès d'un Colonel. A la fin de chaque année est passé un test d'aptitudes qui permet soit d'obtenir le grade, soit de passer en classe supérieure d'apprentissage. Les dernières, la quatrième et la cinquième année, se font auprès d'un Brigadier avec l'objectif d'être formé comme Officier Général.

  • Sous-Lieutenant :
    Appelé abusivement "Lieutenant", c'est un jeune officier sortie de l'académie mais qui a choisi de servir directement sans continuer sa formation. Il dirige une escadrille de bourdonairs ou d'avions, et choisit parmi un de ses sergents un second qui est reconnu comme étant le Sergent-Chef et ayant de fait une autorité morale sur ses semblables. Si son escadrille est composée d'unités sans équipages, ses sergents n'ont pas d'équipe à charge.





Officiers supérieurs

    Les officiers supérieurs sont des soldats diplômés expérimentés occupant une place importante dans la hiérarchie militaire, la plus haute présente directement sur un champs de bataille. Ils reçoivent leur directive des officiers généraux mais peuvent modifier leurs objectifs en fonction de la situation réelle sur le terrain.

  • Capitaine :
    Le capitaine est un ancien sous-lieutenant expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après une année de formation sur le terrain. Il dirige un escadron de quelques escadrilles, et choisit parmi un de ses sous-lieutenants un second qui est reconnu comme étant le Lieutenant et ayant de fait une autorité morale sur ses semblables. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 1ère année. Un escadron de MS est composé de sous-Lieutenants sans escadrille à charge.

  • Major :
    Le Major est un ancien capitaine expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après deux ans de formation sur le terrain. Il dirige une escadre de quelques escadrons, et choisit parmi un de ses capitaines un second. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 2ème année. Une escadre est fixé dans un aéroport, il peut être mixte en déployant différents escadrons ou spécialisés avec des escadrons ayant toutes le même type d'unité.

  • Colonel :
    Le Colonel est un ancien capitaine expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après trois ans de formation sur le terrain. Il a autorité sur les unités aériennes dans une petite région donnée, dirige une aile de quelques escadres, et choisit parmi un de ces majors un second. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 3ème année. L'aile occupe un aéroport avec des escadres spécialisées ou mixtes, un bataillon chargé de l'entretien du site est sous autorité directe du colonel.





Officiers généraux

    Les officiers généraux représentent la plus haute position dans la hiérarchie militaire. Ils sont installés dans des places fortes bien gardées et sont chargés de superviser à distance les opérations sur le terrain.

  • Brigadier :
    Le Brigadier est un ancien colonel expérimenté ou un aspirant ayant réussi ses examens après cinq ans de formation. Il a autorité sur les unités aériennes dans une région donnée, dirige une brigade de quelques ailes, et choisit parmi un de ces colonels un second. Les plus expérimentés peuvent se faire assister par un aspirant de 4ème ou 5ème année. La brigade occupe une base aérienne secondaire, un régiment sous autorité directe du Brigadier est chargé de son entretien.

  • Général :
    Le Général est un ancien brigadier expérimenté, il est le plus haut poste de commandement dans l'Armée de l'Air et a de fait autorité sur toutes les unités aériennes dans une vastes région donnée. Il dirige une division aérienne de nombreuses ailes, et choisit comme seconds un brigadier ainsi qu'un Colonel Vétéran à la tête d'une aile vétérante considérée comme une force d'élite. Le QG des forces aériennes est une base aérienne majeure occupée par une brigade et entretenue par un régiment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Grades militaires   Ven 12 Juil 2013 - 2:07

------]===[Marine Spatiale]===[------

Cette troisième partie est consacrée à la Marine Spatiale, qui s'occupe de gérer les eaux territoriales et les périmètres spatiaux des factions. On y retrouve des unités d'infanteries combattantes et administratives, des VTB, des bourdonairs, des avions, des MS légers spatiaux, ainsi que des MS lourds aquatiques et aérospatiaux. Notez que ces unités mobiles sont pilotés par des soldats de l'Armée de l'Air, voir de l'Armée de Terre mais uniquement pour les VTB et les bourdonairs, en collaboration avec la Marine Spatiale.



Militaires de Rang et Sous-Officier

    Jeunes et sans formation préalables, les militaires de rang sont des recrues engagés "volontaires" chargés de remplir des tâches simples, ils sont commandés par des sous-officiers qui sont des soldats plus expérimentés.

  • Mousse :
    Les mousses sont des recrues "volontaires" formées pendant un an. Ils n'ont aucune autorité et sont surtout chargés des corvées dans les vaisseaux.

  • Matelot :
    Les matelots sont des volontaires expérimentés, ils n'ont toujours pas d'autorité mais de fait ont des tâches moins ingrates que leurs cadets.

  • Quartier-Maître :
    Le Quartier-Maître est un sous-officier et incarne le premier grade de commandement. Il est amené à diriger une équipe de quelques soldats dans un quartier du vaisseau.





Officiers subalternes

    Les officiers subalternes sont de jeunes soldats qui ont suivi une formation poussée dans une académie militaire de la Marine Spatiale. Ils ont pas conséquent autorité sur l'équipage d'un navire.

  • Lieutenant de vaisseau :
    Appelé "Lieutenant", ce sont des recrues qui ont terminé une formation de trois ans d'études supérieures. Ils sont placés comme Second auprès d'Officier Supérieur afin de parfaire leur apprentissage à leurs côtés. Les deux premières années se font aux côtés d'un Capitaine de Vaisseau, et la troisième auprès d'un Commandant afin de devenir Capitaine de Vaisseau.

  • Opérateur :
    Appelé "Officier", c'est un jeune officier sortie de l'académie mais qui a choisi de servir directement sans continuer sa formation. Il occupe un des postes sur la passerelle d'un navire avec à charge de gérer des instruments de bord et certaines quartiers. Un opérateur est appelé à occuper tout les sièges et à s'y familiariser ; le plus important mais aussi le plus prestigieux est celui de pilote-opérateur, chargé de conduire le vaisseau. Il est en général attribué à un opérateur d'expérience qui a de fait une autorité morale sur ses semblables.





Officiers supérieurs

    Les officiers supérieurs sont des soldats diplômés expérimentés occupant une place importante dans la hiérarchie militaire, la plus haute présente directement sur un champs de bataille. Ils reçoivent leur directive des officiers généraux mais peuvent modifier leurs objectifs en fonction de la situation réelle sur le terrain.

  • Capitaine de Corvette :
    Appelé "Capitaine", c'est un ancien opérateur expérimenté, il dirige une Corvette ou un Transporteur et a pour second le pilote-opérateur.

  • Capitaine de Frégate :
    Appelé "Capitaine", c'est un ancien capitaine de corvette expérimenté, il dirige une Frégate ou un Destroyer et a pour second le pilote-opérateur.

  • Capitaine de Vaisseau :
    Appelé "Capitaine", c'est un ancien capitaine de frégate expérimenté ou un lieutenant de vaisseau ayant réussi ses examens finaux après trois ans de formation. Il dirige un Croiseur Léger et a pour second un lieutenant de vaisseau de 1ère ou 2ème année.





Officiers généraux

    Les officiers généraux représentent la plus haute position dans la hiérarchie militaire. Ils sont installés dans des places fortes bien gardées et sont chargés de superviser à distance les opérations sur le terrain.

  • Commandant :
    Le commandant est un ancien capitaine de vaisseau expérimenté. Il a autorité sur les unités navales dans une région donnée, dirige un Croiseur Léger escorté par quelques vaisseaux moyens ou légers, et a pour second un Lieutenant de Vaisseau de 3ème année. Sa formation occupe un port secondaire, un régiment sous son autorité est chargé de son entretien.

  • Amiral :
    L'Amiral est un ancien commandant expérimenté, il est le plus haut poste de commandement dans la Marine Spatiale et a de fait autorité sur toutes les unités navales dans une vastes région donnée. Il dirige un Porte-Nef à la tête d'une flottille de nombreux navires, et choisit comme seconds un Commandant ainsi qu'un Capitaine de Vaisseau Vétéran à la tête d'un Croiseur Léger embarquant un équipage considérée comme une force d'élite. Le QG des forces navales est un port majeur occupé par une escorte et entretenue par un régiment.



Dernière édition par Fye le Ven 12 Juil 2013 - 21:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Grades militaires   Ven 12 Juil 2013 - 2:08

------]===[Inter-Armée]===[------

Cette quatrième et dernière partie est consacrée à l'Inter-Armée, c'est à dire aux éléments qui interviennent dans toutes les armées. Notez qu'en cas de conflit entre les armées, l'équivalent du grade le plus élevé a autorité sinon c'est le responsable par défaut de la base ou choisit des opérations qui a autorité.



  • Sous-Traitant :
    Le sous-traitant est un civil qui travaille dans une société en collaboration avec les militaires via des contrats visant à leur fournir tout le matériel, les vivres et les services nécessaires dans leurs bases. Il n'a aucune autorité sur les soldats, ni même n'ont d'autorité sur lui, il obéit à sa propre hiérarchie professionnelle.

  • Maréchal :
    Le Maréchal un ancien Général ou Amiral expérimenté, il réunit sous son autorité toutes les forces armées d'une très vaste région donnée. Il dirige un Croiseur Lourd à la tête d'une flotte de très nombreux vaisseaux, ailes et régiments. Ses seconds sont un Brigadier pour entretenir sa Forteresse-QG des armées, un Commandant Vétéran pour diriger son vaisseau et son escorte, et un Colonel vétéran à la tête de forces d'élites prêtes à le servir.

  • Chef des armées :
    Le chef des armées est soit un Maréchal mandaté par les politiciens -dans ce cas il est appelé "Maréchal"- soit un élu politique -dans ce cas il est appelé par le titre de sa fonction. Il incarne la plus haute autorité militaire possible en rassemblant sous son autorité toutes les forces armées de la faction, indépendamment de limites territoriales. Il dirige un Cuirassé à la tête d'une flotte de très nombreux vaisseaux. Ses seconds sont les mêmes que pour le Maréchal, à la différence près qu'il occupe une Forteresse-QG de Faction et que ses élites sont choisies parmi les meilleurs vétérans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grades militaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades / Spécialités
» Militaires démobilisés prennent le contrôle de l’ex-QG de l’armée au Cap-Haïtien
» Les dossiers militaires ( travail d étude )
» Les dépenses militaires ont augmente de 37% en 10 ans
» B. Les Races, les Grades et les Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Crimson Dawn :: Accueil :: Le Nexus-
Sauter vers: