Gundam Crimson Dawn
Bienvenue sur Gundam Crimson Dawn!

Si c'est votre première visite, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une agréable visite. Smile

_________________
Pour ne plus afficher ce message lors de vos visites, cocher la connexion automatique.


Prenez part à la 1ère Guerre Solaire ~ Forum Roleplay (RP) dans l'esprit de la Saga Gundam
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des Forces Navales

Aller en bas 
AuteurMessage
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Liste des Forces Navales   Mer 6 Juil 2011 - 5:23



Préface



Source





Les forces listées ici représentent l'ensemble des forces navales des marines des différentes factions. Par souci de flexibilité et de polyvalence, la marine spatiale remplaça entièrement les marines classiques dans tout les pays "évolués", ce qui signifie que ces navires sont à la fois utilisés dans l'espace, dans l'atmosphère et sur les mers. Les technologies de boucliers sont monnaie courante pour les vaisseaux et sauf indication spéciale il est sûr d'assumer que tout vaisseaux possède un bouclier énergétique relatif à son tonnage, puisant sa puissance dans les réacteurs. Vous noterez que ces réacteurs n'ont pas le sigle "nano-" à l'avant et sont par conséquent de véritable réacteurs nucléaire de grande taille, produisant beaucoup plus d'énergie que ceux des MS. Le label "core" précédé par un préfixe (bi, tri) signifie qu'un réacteur possède plus d'une chambre nucléaire et possède une capacité double ou triple, allant jusqu'à autre ou cinq fois la capacité dans les cas des vaisseaux amiraux.

Ces vaisseaux sont généralement ceux que vous croiserez dans vos RP en tant qu'alliés, ennemi, ou vaisseau-mère. Il est également possible de faire des vaisseaux personnalisés tels que pour les MS, mais la création d'un vaisseau personnalisé requiert une certaine cohérence. Par ceci je veux dire que les flottes sont déjà très puissantes et parées à la majorité des éventualités, le candidat de vaisseau personnalisé devra pouvoir apporter quelque chose de nouveau à la table pour justifier sa production et sa recherche.

Les navires amiraux PNJ présentés à la fin des listes sont assez connus pour être identifiable par le commun des populaces des autres faction. Ils sont en permanence à la tête d'imposantes flottes et souvent appelés à la défense des territoires capitaux. Il s'agit de symboles de puissance extrêmement dangereux capable d'anéantir une très solide opposition et sont des piliers pour leurs factions respectives.

~ ~ ~

Chaque vaisseau est classé par fonction, qui révèle implicitement son armement, ses capacités techniques mais aussi ses caractéristiques physiques. De ce fait, en connaissant la fonction d'un vaisseau, vous pouvez aisément deviner si c'est un vaisseau "léger" ou "lourd"; si vous souhaitez d'ailleurs faire votre propre vaisseau, comprendre cette logique vous sera très utile.

Considérer les vaisseaux comme "légers" ceux ayant les fonctions suivantes :

  • Le Transporteur, vaisseau peu ou pas armé dédié uniquement au transport de troupes terrestres, une compagnie complète en général. Il peut se faire accompagner de quelques forces annexes pour assurer sa protection.

  • La Corvette, vaisseau militaire de petite taille, embarquant des armes légères d'interception de vaisseaux ainsi qu'un aéronef ou un MS. Il sert généralement pour des missions de protection de vaisseaux-cargo ou pour des missions de surveillance ou de reconnaissance d'un territoire.

  • Le Frégate, vaisseau militaire de taille moyenne, sa principale fonction est défensive. On y retrouve en général des armes variées couplées à une bonne capacité de défense et de mouvement, ainsi qu'une escadrille d'aéronefs ou un escadron de MS. Ceci en fait un bâtiment important pour les missions en zone à risques, pour la défense anti-mobile, les attaques rapides ou encore les combats groupés.


Considérer les vaisseaux "lourds" ceux ayant les fonctions suivantes :

  • Le Destroyer, vaisseau de guerre de taille moyenne légèrement plus grand qu'un frégate, sa particularité est de sacrifier sa mobilité pour obtenir une capacité défensive et offensive accrue, avec une escadrille d'aéronefs ou un escadron de MS, un blindage massif et de très nombreuses pièces lourdes pour la lutte anti-vaisseau. Il a pour mission d'escorter les navires importants au sein des flottes, ou encore d'éliminer des corvettes ou des frégates ennemies en patrouille.

  • Le Croiseur, vaisseau de grande taille ayant un armement très variés lui offrant un important potentiel de destruction, combiné à cela une vitesse d’exécution en faisant l'un des meilleurs vaisseaux de combats contre les autres vaisseaux. Il peut facilement opérer seul pour des missions de grande importance tant sa puissance est phénoménale ; le seul bémol est à mettre à une capacité de hangar équivalente à celle d'un Destroyer.

  • Le Porte-Nef, vaisseau de très grande taille ayant pour but principal de transporter de nombreuses unités mobiles. Il en existe trois variantes, classé ci-après par tonnage progressif : le Support pouvant accueillir un escadron, le Moyen pouvant accueillir un escadre, et le Lourd pouvant accueillir une aile. Ce genre de vaisseau massif coûte très cher et se place généralement au cœur d'une flottille voir d'une flotte pour l'alimenter en appareils mobiles.

  • Le Cuirassé, vaisseau de guerre équivalent au croiseur, à la différence près que son armement est plus accès sur la destruction de masse que sur la polyvalence et le mouvement avec des pièces les plus grosses qu'il soit et un blindage très lourd interdisant toute piste de lancement, et donc hangar pour unités mobiles. A cause de son coût, il a été relativement abandonné, mise à part pour en faire des navires amiraux redoutables.


~ ~ ~

Pour vous aider à comprendre le fonctionnement d'un navire, nous vous proposons une description brève de certains de ces compartiments, pour rappel les quatre dernières sont sous la responsabilité d'un quartier-maître, la passerelle et ses composants étant sous le commandement direct du Capitaine.

  • La Passerelle: C'est le centre nerveux du navire, elle donne une vue sur l'horizon par l'intermédiaire de fenêtres. De là, tout les rapports sur l'activité de l'équipage sont transmis ainsi que les ordres, et c'est depuis ce poste qu'est contrôlé la navigation.

  • Le Pont: Prolongement de la passerelle, c'est ici que se situe le pilote-opérateur du vaisseau qui assure la navigation.

  • La Salle des opérations: Parfois appelé "centre des informations de combat"(CIC), c'est un autre prolongement de la passerelle situé dans un compartiment protégé des agressions extérieures. Depuis ce poste, tout les opérateurs-techniciens en logistiques et en tactiques sont réunis pour assurer la mission du navire pendant et en dehors des combats par le contrôle des appareils de mesures, d'armements etc.

  • Le Poste central de sécurité: Ce poste a pour objectif de prévenir et recenser toutes les avaries que peut connaitre un navire pour coordonner des opérations rapides de réparations et de luttes. Les matelots à ce poste prennent aussi en charge l'entretien des nacelles de survie.

  • La Salle des machines: Coeur du fonctionnement du vaisseau, c'est ici que se trouve les réacteurs principaux et auxiliaires, ainsi que les systèmes de propulsions. Depuis ce poste est contrôlé la puissance des machines, la production et l'utilisation de l'énergie.

  • Le Hangar: Il existe au moins un hangar dans chaque navire pour contenir et stocker des marchandises. Les autres hangars potentiels sont plus fonctionnels et servent généralement à accueillir des appareils mobiles.

  • Les Compartiments d'équipages: Nombreux et variés, les compartiments de l'équipage abritent des compartiments de repos, de restauration, de toilettes, de soin, de briefing, et tout autre fonction qui peut s'avérer utile pour le navire.

~ ~ ~

Suite à l'avancement des technologies, plusieurs technologies ont été rendues obsolètes et les factions changent leurs armureries pour équiper leurs troupes avec les armes les plus récentes. Ce procédé, cependant, prends du temps. Avec la Mise-à-jour, les équipements obsolètes en voit de remplacement apparaitrons en brun dans la liste des armes du navire présent tandis que l'équipement optimal apparaîtra dans la couleur de la faction.


***



Dernière édition par Senhime Zeji le Ven 3 Aoû 2012 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des Forces Navales   Mer 6 Juil 2011 - 5:29

Alliance Asie Pacifique


====


Désignation: AWU-S-"Honor"
Fonction: Croiseur Principal
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
Contrairement aux autres factions, l'AAP ne préconise pas l'emploi de super-canons énergétiques et trouve sa puissance de feu dans ces tourelles, en nombre supérieur et plus lourdes que celles de ces homologues. Ces lasers lourds sont aussi des modèles longue portée (ER) du même type que la technologie des fusil lasers longue portée pour MS. Par conséquent, les tourelles du Honor sont plus nombreuses, plus puissantes et ont plus de portée que les tourelles des autres croiseurs équivalent. Cependant, la consommation de ces tourelles est conséquente et le modèle est assez vieux, équipé de réacteurs nucléaires désuet pour la quantité d'énergie que le châssis pourrait utiliser. Le Honor est aussi un croiseur beaucoup plus gros et lent que les autres croiseurs. Son bouclier est faible mais son blindage est très lourd, en partie une cause de sa masse énorme et de sa vitesse moindre.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaires Tri-core F1
Blindage: T4A2
Armement:

  • 4 tourelles lourdes L-296S-ER OU HERL doubles à deux rangées de 3 canons, 2 à l'avant et à l'arrière du pont, l'une à côté de l'autre derrière les lignes de tourelles simples.
  • 8 tourelles lourdes L-296S-ER OU HERL à trois canons, 5 à l'avant et 3 à l'arrière du point, en ligne droite après les tourelles doubles.
  • 32 CEWS disposés à intervalle régulier, 16 de chaque côté.
  • 8 lanceurs de SRM anti-Beacon, 3 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande
  • 6 batteries à 4 tubes de S-SRM "Ferocity" OU S-SRM "Valor", 3 de chaque côté du navire.


===


[Obsolète] Désignation: AWU-S-"Tsunami"
Fonction: Destroyer à Missile
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
Comme le Honor, le Tsunami est un modèle avec beaucoup d'âge, massif et possédant un fort blindage pour un faible bouclier. Sa propulsion est cependant meilleure due à l'absence d'armes énergétiques. De nos jours, l'idée d'un destroyer à missile en ferait rire plus d'un à cause de l'efficacité des CEWS, mais le Tsunami emporte une tel quantité de missiles que les CEWS peinent à tous les abattre à temps. Pire encore, grâce à l'utilisation de missiles pyrotechnique spéciaux, il peut temporairement aveugler les CEWS et faire s'abattre en toute impunité une terrifiante vague de missiles LRM qui peut transformer un navire en passoire fumante ou harponner un écran d'unités mobiles. Du à la quantité impressionnante de missiles utilisé, il transporte une quantité également énorme de missiles et est très vulnérable au manque de munitions. Avec la conception du Classe-Typhoon pour le remplacer, le Classe-Tsunami est désormais obsolète et n'est plus produit. Cependant son utilisation continue car il est encore efficace.

Noyau/réacteur: Réacteurs nucléaires Bi-core F1
Blindage: T4A2
Armement:

  • 8 batteries à 12 tubes de LRM "Artillery", 4 de chaque côtés de la coque.
  • 8 lanceurs de LRM pyrotechnique "Flare", 1 au-dessus de chaque batterie de LRM "Artillery".
  • 24 CEWS disposés à intervalle régulier.


===


Désignation: AWU-S-"Unity"
Fonction: Porte-Nef Moyen
Grade requis: Commandant
Description:
Avec le Honor et le Tsunami, l'Unity complète le trio de modèles âgés. Comme ceux-ci, il est massif est lourdement blindé à défaut de bon bouclier et possédant une propulsion faible. Malgré ces désavantages, le châssis très lourdement blindé contraste largement avec les autres porte-nefs homologues, infiniment plus frêles. L'Unity emporte jusqu'à 45 unités mobiles se déployant par 3 zones de lancements, elles aussi plus résistantes que celles des autres porte-nefs, compensant le déploiement plus lent. Comme son homologue du GRS, est décemment armé. Originellement classé comme porte-nef lourd, il est reclassé en tant que Porte-nef moyen depuis l'apparition du Classe-Invader Américain.

Noyau/réacteur: Réacteurs nucléaires Bi-core F1
Blindage: T4A2
Armement:

  • 3 tourelles à deux canons lourds L-296S-ER OU HERL, en ligne devant le poste de commande.
  • 4 batteries à 8 tubes de MRM "Mortar" deux de chaque côté de la coque.
  • 32 CEWS disposés à intervalle réguliers.
  • 8 lanceurs de SRM anti-Beacon, 3 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


===


Désignation: AWU-S-"Sunrise"
Fonction: Frégate Polyvalente
Grade requis: Capitaine de Frégate
Description:
Le classe-Sunrise est l'un des fers de lance des flottes de l'UT. Créé par l'UA, il s'agit d'un navire ayant un fort arsenal anti-unités-mobile mais conservant une certaine capacité de combat de vaisseau à vaisseau supérieur à celles de certaines frégates rivales. Par le passé, le modèle n'utilisait pas d'armes propres aux factions dû à son statut de modèle partagé, mais des versions AAP et UA sont apparues depuis le temps.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 1 tourelle laser L-296 OU HERL à trois canons
  • 2 tourelles laser L-296 OU HERL à deux canons
  • 30 CEWS latéraux disposés régulièrement
  • 6 batteries latérales à 8 tubes de MRM "Mortar", 3 de chaque côté,
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


===


Désignation: AWU-S-"Sacrifice"
Fonction: Frégate Défensive Spéciale
Grade requis: Capitaine de Frégate
Description:
Avec le hausse de popularité et de puissance des boucliers des dernières années, les modèles âgés de l'AAP étant trop nombreux à remplacer et difficile à rétro-fiter, une solution devait être trouvée. Cette solution fut apportée sous la forme d'une frégate avec un bouclier de tout nouveau genre qui se déployait selon une forme et une dimension très précise au lieu de se déployer en sphère autour du navire. Dote d'un réacteur nucléaire plus puissant que les massifs vaisseaux de combat AAP, cette petite frégate de l'AAP est très rapide et sa fonction principal est d'ériger un "mur" de son très puissant bouclier afin de protéger les navires derrière celui-ci. Plusieurs frégates Sacrifice travaillant ensemble peuvent constituer une barrière de boucliers pratiquement imperméable aux tirs ennemis. Celle-ci peut cependant être contournée par des unités mobiles.

Noyau/réacteur: Réacteurs nucléaires Bi-core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 2 tourelles L-296 OU HERL à deux canons, derrière le poste de commande
  • 2 batteries à 4 tubes de SRM "Ferocity" une de chaque côté de la coque, au centre.
  • 12 CEWS disposés régulièrement
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


===


Désignation: AWU-S-"Révérance"
Fonction: Corvette d'Assaut Rapide
Grade requis: Capitaine de Corvette
Description:
La corvette classe-Révérance est actuellement le navire le plus populaire au sein de l'AAP. possédant une propulsion très rapide et un bon bouclier, ce navire léger est l'hybride entre un vaisseau et un bombardier. Il à été conçu avec l'idée de couler des navires lourds avec des navires de petits tonnages, moins cher à construire, entretenir et équiper. Cette idée de détruire des navires de gros tonnage avec de petit navires est très populaire car elle est associée par le peuple et les marins à la supériorité de leurs talents versus l'équipement et la technologie des autres factions.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 3 lanceurs de LRM "Flare", 1 à l'arrière et 1 de chaque côté à l'avant.
  • 1 batterie à 6 tubes de LRM "Penetrator" dans le nez de l'appareil.
  • 2 tourelles L-296 OU HERL lourdes mais rotatives à deux canons latérales à l'avant du navire, une de chaque côté
  • 1 batterie à 6 tubes de "MRM" Mortar à l'arrière du poste de commande
  • 16 CEWS disposés à intervalle régulier.


===

Désignation: AWU-S-"Typhoon"
Fonction: Destroyer Lourd à Missile Multi-Fonction
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description : Très similaire en apparence au Tsunami, le Typhoon reprends le même principe de combat et fonctionne de manière presqu’identique. Il existe principalement car la différence entre les LRM Artillery et les LRM Tidal Wave était trop grande pour rétro-fiter les Tsunami avec ce nouveau missile. De plus, l’AAP en à profité pour metter un réacteur et un bouclier moderne sur ce nouveau modèle de Destroyer. La taille massive des batteries de Tidal Wave les rends plus facile à détruire et part conséquent un puissant bouclier phasé était nécessaire pour éviter de faire du Typhoon une proie facile malgré la déferlante de missile qu’il envoie.

Noyau: Réacteur nucléaire Bi-core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 8 batteries à 12 tubes de LRM "Tidal Wave", 4 de chaque côtés de la coque.
  • 8 lanceurs de LRM pyrotechnique "Flare", 1 au-dessus de chaque batterie de LRM "Artillery".
  • 24 CEWS disposés à intervalle régulier.



===[XxX]===


Désignation: AWU-E-"Majesty"
Fonction: Navire Amiral, Cuirassé
Grade requis: Suprême Amiral
Description:
L'AAP fut la première faction à avoir une puissante flotte spatiale, expliquant le fait qu'une grande partie de ses design soient vieux. Ce retard dans la chère modernisation des troupes existantes pour l'AAP fut longtemps une source de gêne, cependant, le Majesty est l'incarnation des souhaits de l'ensemble des hauts placés de l'AAP. Présentant un châssis aussi massif que celui de l'imposant croiseur classe-Honor, il est quand même muni d'un attirail d'arme, de boucliers et de ressources énergétiques de pointe. En plus d'un bouclier classique de grande puissance, il possède deux générateurs de boucliers Sacrifice, lui permettant de concentrer tout cette puissance défensive sur un ou deux fronts particulier. Il est aussi le premier navire de combat à utiliser un réacteur de type F3. Comment les plans du réacteur ont pu tomber entre les mains de certains scientifiques de l'AAP est un mystère et la présence du F3 est officiellement démentie. Le navire est très largement apte à répondre à l'arrogance de son nom "Majesté" avec un nombre de canon laser lourds totalisant un incroyable et fracassant 119.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaire Quad-core F2 avec Réacteur Nucléaire auxiliaire F3
Blindage: T4A2
Armement:

  • 15 tourelles laser lourdes à trois canons HERL, 10 à l'avant 5 à l'arrière disposés ainsi: À l'avant, 4 à la ligne puis trois groupes de deux; à l'arrière 3 à la ligne puis un groupe de deux.
  • 9 tourelles laser lourdes doubles à deux rangées de trois canons HERL disposés ainsi: À l'avant deux groupes de trois entre les groupes de deux tourelles simples et le poste de commande; à l'arrière un groupe de trois entre les groupes de deux tourelles simples et le poste de commande
  • 10 tourelles lasers lourdes latérales à deux canon HERL, 5 disposés à intervalles réguliers le long de la coque.
  • 60 lasers à impulsion léger en guise de CEWS disposés à intervalle régulier.
  • 18 lanceurs de SRM anti-Beacon, 6 de chaque côté du navire, 2 sous le ventre et un à chaque coin du poste de commande


***



Dernière édition par Senhime Zeji le Ven 3 Aoû 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des Forces Navales   Mer 6 Juil 2011 - 5:34

Union Américaine



===


Désignation: AUV-S-"Archangel"
Fonction: Nouveau Croiseur principal
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description : Les lacunes du Classe-Seraph ont été démontrées en combat et il fut décidé qu’un croiseur principal se devait d’avoir des défenses anti-mobiles outres ses escortes. L’Archangel est un modèle massif, rivalisant avec les imposants dinosaures AAP qui se veut de démontrer que malgré le recul en Amérique du Sud, l’UA à encore des ressources. Le blindage et le bouclier du classe-Archangel sont significativement plus résistants que ceux du Seraph

Noyau: Réacteur nucléaire Tri-core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 2 Supercanon Gauss Massdriver "Specter" à l’arrière du navire, sur les côté du poste de commande.
  • 5 tourelles à trois canons Gauss Massdriver "Héritage" 4 à l'avant du poste de commande, une à l'arrière.
  • 6 batteries à 8 tubes de MRM Mortar, trois de chaque côtés du navire
  • 11 lanceurs de SRM Beacon, 4 de chaque côté du navire, 2 à l’avant du poste de commande, un à l’arrière.
  • 32 CEWS disposés régulièrement



===


Désignation: AUV-S-"Seraph"
Fonction: Destroyer Lourd
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
Le Seraph se distingue de ses homologues par la prédominance d'armes balistiques à son bord, lui permettant une consommation d'énergie réduite et plus concentrée sur les boucliers et la propulsion. Originellement conçu comme Croiseur principal, sa force de frappe est presque uniquement anti-navire et il ne possède que très peu de moyens contre les unités mobiles, laissant le travail à ses unités mobiles d'escortes - jusqu'à 8 unités mobiles - ou à des frégates alliées. Dû à cette configuration et des leçons apprises au front, le Séraph à été reclassé comme destroyer au sein de flottes.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaire Bi-core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 1 Supercanon Gauss Massdriver "Specter" à l'avant du navire
  • 5 tourelles à trois canons Gauss Massdriver "Héritage" 3 à l'avant du poste de commande en triangle isocèle allongé, deux à l'arrière.
  • 4 tourelles latérales doubles L-296 OU L-298, deux de chaque côté et section.
  • 24 CEWS disposés régulièrement
  • 8 lanceurs de SRM anti-Beacon, 3 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


===


Désignation: AUV-S-"Maiden"
Fonction: Porte-Nef Support et Transport Multi-Fonction
Grade requis: Commandant
Description:
Le classe-Maiden est l'un des navires les plus versatiles qui soit. De taille assez conséquente il peut embarquer jusqu'à 24 unités mobiles et des troupes terrestres. Le classe-Maiden possède un armement balistique capable de tenir en respect à la fois navires et unités mobiles mais à l'exception du super-canon celles-ci manque un peu de porté pour le combat anti-navire et sont le plus efficace en combat rapproché. Le classe-Maiden possède le plus puissant bouclier des navires UA relativement à son tonnage de façon à le protéger dans les conditions dangereuses qu'impliquent le combat rapproché et le débarquement de troupes.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire Bi-core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • Supercanon Gauss "Destroyer" à l'avant du navire.
  • 5 tourelles balistiques "Assaulter"
  • Une batterie à huit tubes de MRM "Mortar" à l'arrière du vaisseau.
  • 20 CEWS disposés régulièrement
  • 4 lanceurs de SRM anti-Beacon, deux à l’avant et deux à l’arrière


===


Désignation: AUV-S-"Invader"
Fonction: Porte-Nef Lourd
Grade requis: Commandant
Description : Le classe Invader est un gigantesque mastodonte d’acier emportant pas moins de 80 unités mobiles. Par le passé, L’UA utilisait ces navires de soutien multifonctions pour le transport de troupes, mais la doctrine militaire Américaine prends en ce moment un virage mettant plus d’accent sur les MS. Le Classe-Invader est un monument à ceci, transportant beaucoup plus d’unité mobiles que tout autre porte-nef existant L’Invader est moyennement blindé et dispose de 8 rampes de lancement renforcées en T2I1A1. Il compte plus sur son puissant bouclier pour la protection de sa cargaison. La rumeur veut que les industries Smiths&Meyers soient en négociations avec les industries allemandes Bismarck pour une coopération sur ce modèle.

Noyau: Réacteur nucléaire tri-core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 60 CEWS disposés régulièrement
  • 20 lanceurs de SRM Anti-beacon, 6 de chaque côté du navire, 4 sur le ventre et 4 sur le pont.


===


Désignation: AUV-S-"Sunrise"
Fonction: Frégate Polyvalente
Grade requis: Capitaine de Frégate
Description:
Le classe-Sunrise est l'un des fers de lance des flottes de l'UT. Créé par l'UA, il s'agit d'un navire ayant un fort arsenal anti-unités-mobile mais conservant une certaine capacité de combat de vaisseau à vaisseau, bien plus que frégates rivales. Cette particularité permets aux frégates Sunrise, plus rapides que des destroyers, de mener des missions rapides et ne sont pas confinés à l'escorte. Étant un modèle partagé avec l'AAP, il n'utilise pas les canons balistiques propres à l'UA.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 1 tourelle laser L-296 OU L-298 à trois canons
  • 2 tourelles laser L-296 OU L-298 à deux canons
  • 30 CEWS latéraux disposés régulièrement
  • 6 batteries latérales à 8 tubes de MRM "Mortar", 3 de chaque côté,
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


===


Désignation: AUV-S-"Guardian"
Fonction: Frégate anti-mobiles
Grade requis: Capitaine de Frégate
Description:
Prédécesseur du Sunrise et dédié à l'usage exclusif de l'UA, il s'agit de la frégate la plus courante, utilisée longtemps avant l'avènement de l'UT. Le modèle n'est pas considéré comme Obsolète mais entre le Sunrise et le Maiden il n'est pas très favorisé malgré sa configuration plus polyvalente que l'on ne pourrait croire. Son blindage est cependant plus épais que son homologue UT, son bouclier est aussi plus puissant.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaire bi-core F1
Blindage: T4A2
Armement:

  • 2 canons gatling "Assaulter" un à l'avant un à l'arrière.
  • 4 batteries latérales à huit tubes de MRM "Mortar", deux de chaque côté.
  • 4 batteries latérales à trois tubes de SRM "Ferocity" au dessus des batteries de "Mortar"
  • 1 batterie à huit tubes de MRM "Seeker" à l'arrière.
  • 20 CEWS disposés régulièrement
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


===


Désignation: AUV-S-"Believer"
Fonction: Corvette d'assaut
Grade requis: Capitaine de Corvette
Description:
De même que le Classe-Sunrise fut créé pour une utilisation commune avec l'AAP après la formation de l'UT, le Believer est inspiré du Classe-Révérance de l'AAP. Il s'agit d'un navire très rapide légèrement blindé mais doté d'un très bon bouclier pour son tonnage qui engage à courte portée les navires lourds avec un petit arsenal d'armes puissantes.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • Supercanon Gauss "Destroyer" allégé à courte portée, à l'avant du navire.
  • 2 tourelles latérales à deux canons Gauss Massdriver "Héritage" à l'avant du navire une de chaque côté.
  • 16 CEWS disposés régulièrement.
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et deux à l’arrière.

===


Désignation: AUV-S-"Watcher"
Fonction: Corvette de Patrouille
Grade requis: Capitaine de Corvette
Description: Utilisé pour la surveillance et la patrouille, le classe-Watcher est un navire léger et versatile susceptible de répondre à tout domaine d'opposition à condition que celle-ci ne soit pas très puissante.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire F1
Blindage: T4A2
Armement:

  • Une tourelle à deux canons Gauss Massdriver "Héritage" à l'avant
  • Un canon gatling "Assaulter" à l'arrière du poste de commande
  • Une batterie à six tubes de LRM "Impaler" à l'avant du poste de commande
  • deux batteries latérales à six tubes de MRM "Mortar"
  • 12 CEWS disposés régulièrement.
  • 4 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire.

===[XxX]===


Désignation: AUV-E-"Limitless"
Fonction: Navire Amiral, Cuirassé
Grade requis: Suprême Amiral
Description: Le Limitless est le fleuron des forces de l'UA. Il est très lourdement armée d'une combinaison de puissantes armes ballistiques et de jamais-vu-auparavant lasers L-298 qui ont été installés lors de sa dernière maintenance ainsi que d'un grand nombre de missiles. le Limitless est très lourdement blindé sans le moindre point doux, sacrifiant les rampes de lancement d'unités mobiles pour une armure uniforme sans failles. Son bouclier est également extrêmement puissant, deux des quatre cœurs du réacteurs y étant dédiés entièrement et en permanence. Le Limitless à été conçu pour pouvoir encaisser seul la frappe de plusieurs navires de guerres et leur répondre en masse. Avec l'apparition du T2I1A1, le poste de commande de la superstructure à été refait entièrement et renforcé avec le nouvel alliage.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaires Quad-core F2
Blindage: T4A2 avec Phase Shift grande échelle.
Armement:

  • Supercanon Gauss Massdriver jumelé "Specter" à charges atomiques inversées, baptisé "Oblivion", à l'avant du poste de commande.
  • 4 tourelles à trois canons L-298 à l'avant du poste de commande.
  • 4 canons gatling "Assaulter" à l'arrière du poste de commande déployés en demi-cercle.
  • 3 batterie à 6 tubes de LRM" Penetrator, une à l'avant de l'appareil et deux latérales aux centres des côtés.
  • 4 tourelles latérales doubles L-298, deux de chaque côtés
  • 4 batteries à 8 tubes de MRM "Mortar", entre les tourelles latérales et les extrémités du navire.
  • 50 CEWS disposés régulièrement.
  • 20 lanceurs de SRM anti-Beacon, 6 de chaque côté du navire, 4 sous le ventre et un à chaque coin du poste de commande

***



Dernière édition par Senhime Zeji le Ven 3 Aoû 2012 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des Forces Navales   Mer 6 Juil 2011 - 5:50

Grande République Stellaire


===


Désignation:
RSU-S-"Lunaria"
Fonction: Croiseur principal
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
Le classe-Lunaria est le plus grand navire des flottes du GRS et frise le niveau Cuirassé grâce à ses tourelles HCZ à doubles batteries et son canon Thunderfall. Cependant, sa défense anti unités mobile est très légère et le classe-Lunaria compte sur les frégates d'escorte ou sa propre garnison pour se défendre contre les MS et appareils de combat. Le Lunaria supporte jusqu'à douze unités mobiles. Ce modèle à récemment été revu pour posséder un bouclier Trans-Phase, mais pas tous les navires en sont équippé à l'heure actuelle.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire Tri-core F2
Blindage: T5A1
Armement:

  • 1 Canon Thunderfall OU Thunderstorm lourd fixe vers l’avant sous le pont.
  • 6 tourelles HCZ OU HCZ MKIII lourdes trois à l’avant trois à l’arrière. (Ces tourelles contiennent deux batteries rotatives de trois canons s’alternant permettant de tirer le laser HCZ, déjà lourd au départ, à une bonne cadence en diminuant énormément les problèmes de surchauffe)
  • 2 batteries à 6 canons de lasers Wanderer, une de chaque côté du nez de l’appareil
  • 2 tourelles à impulsion HCZ OU HCZ MKIII très rapides sous le vaisseau
  • 16 laser à Impulsion léger en guise de CEWS, huit de chaque côté, groupés quatre à l’avant quatre à l’arrière.
  • 10 lanceurs de SRM anti-Beacon, 4 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


====


Désignation: RSU-S-"Végas"
Fonction: Destroyer
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
Le Végas est le successeur du destroyer classe-Sargas et conserve le même design mais avec un armement différent. Par conséquent, les Végas utilisent le même châssis et généralement les mêmes réacteurs que son prédécesseur. Comme le Lunaria, sa défense anti unité mobile est très légère, le vaisseau se concentrant plutôt sur sa fonction anti-navire. L'armement en apparence limité du Végas pourrait porter à le sous-estimer, mais un seul missile Void touchant sa cible inflige des dommages dévastateurs.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nuéclaires Bi-Core F1, plus rarement Réacteurs Nucléaires Bi-Core F2
Blindage: T5A1
Armement:

  • Six tourelles à trois canons HCZ OU HCZ MKIII lourds, trois à l'avant trois à l'arrière du poste de commande.
  • Deux batteries latérales à huit tubes de LRM "Void" de chaque côté vers l'arrière.
  • 12 laser léger à impulsion en guise de CEWS, trois à l'avant et à l'arrière de chaque côté.
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


====


Désignation: RSU-S-"Aiur"
Fonction: Porte-Nef Moyen
Grade requis: Commandant
Description:
le classe-Aiur est le plus grand des porte-Nefs avec sa capacité de 50 unités mobiles ou MS. Son design efficace et optimisé est resté le même depuis les débuts du GRS. Malgré ce nombre, le classe-Aiur trouve quand même l'espace pour placer des batteries de défenses anti unité mobile entre ses cinq zones de lancement. Autrefois le champion en terme de capacité de transport, ce navire anciennement classé come Porte-Nef Lourd à été reclassé en temps que Porte-Nef Moyen suite à l'apparition du Class-Invade Américain.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire Bi-core F2
Blindage: T5A1
Armement:

  • 32 lasers légers à impulsions en groupes de quatre à intervalle régulier de chaque côté.
  • 4 batteries latérales à six tubes de MRM "Polaris"/"Polaris-X situé à équidistance entre les groupes de lasers, deux chaque côté.
  • 10 lanceurs de SRM anti-Beacon, 4 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


====


Désignation: RSU-S-"Pulsar"
Fonction: Frégate anti-mobiles
Grade requis: Capitaine de Frégate
Description:
Le classe-Pulsar est une frégate moderne combinant des armes de pointe et une très faible consommation d'énergie alliés à une bonne vitesse de croisière. Il s'agit du plus récent design de la GRS et prends souvent par surprise les pilotes de MS grâce aux trajectoires elliptiques incroyables de ces lasers Wanderer. Suite aux affrontements avec l'AAP, le nombre de CEWS sur ce modèle à plus que doublé en réponse à leurs destroyers à missiles. Cependant, pas tous les navires en sont équipés à l'heure actuelle.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire F1
Blindage: T5A1
Armement:

  • 3 canons HCZ OU HCZ MKIII statiques à l'avant de l'appareil.
  • 24 CEWS dispersés en groupes de 3 à intervalle régulier, 12 de chaque côté.
  • 6 batteries à 6 tubes de MRM "Polaris"/"Polaris-X" situé entre chaque groupe de CEWS
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande
  • Second groupe de 30 CEWS supplémentaires, 15 de chaque côté
  • 6 Canons laser "Wanderer" situés sous le navire.


====

Désignation: RSU-S-"Nova"
Fonction: Corvette d'assaut
Grade requis: Capitaine de Corvette
Description:
Le classe-Nova est un vaisseau léger d'attaque rapide polyvalente pouvant faire face à la plupart des types d'ennemis. Son arsenal est très petit mais une bonne utilisation de ses armes alliée à sa vitesse en fait un adversaire dangereux.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire F2
Blindage: T5A1
Armement:

  • 1 Tourelle HCZ OU HCZ MKIII lourde à l'avant du vaisseau.
  • 12 CEWS trois à l'avant et à l'arrière de chaque côté.
  • 2 Lance-missiles LRM "Void" sous le vaisseau
  • 1 batterie à six tubes de MRM "Polaris" à l'arrière du vaisseau.
  • 4 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire.

===


Désignation: RSU-S-"Macross"
Fonction: Vaisseau-Colonie, Hors catégorie
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
De part ses dimensions impressionnantes de l'ordre du kilomètre, le classe Macross ressemble plus à une petite forteresse qu'à un vaisseau bien qu'il ne soit en vérité pas vraiment équipé pour le combat puisque sa fonction première est d'aller arpenter la ceinture d'astéroïdes durant une année entière pour en ramener des ressources aux colonies stellaires. Ses hangars sont capables d'accueillir jusqu'à l'équivalent de 4 vaisseaux légers même si ceux-là ne sont pas fait pour cela mais bien pour capturer des petits fragments de roches spatiales que les canons wanderer permettent de découper avec précision. Dans les compartiments supérieurs du vaisseau a été introduit un espace d'habitation auto-suffisant, ce qui lui vaut la classification, outre sa taille, en vaisseau colonie. Très long à produire, il n'en existe que quelques uns et leur maintenance bi-annuelle prend en général de nombreux mois pour remettre à jour les équipements comme les tourelles anti-météores, les générateurs de boucliers phasés et optimiser les installations.
Noyau/réacteur: Réacteurs nucléaires quad-core F2
Blindage: T5A1
Armement:

  • 6 Canon Laser "Wanderer", deux à l'avant et deux sur chaque flanc
  • 24 Tourelles HCZ lourdes jumelées à 4 CEWS HCZ chacune, réparties sur la coque



===[XxX]===


Désignation: RSU-E-"Invisible Full Moon"
Fonction: Navire Amiral, Cuirassé
Grade requis: Suprême Amiral
Description:
L'Invisible Full Moon est basé sur le châssis du classe Lunaria mais à été repensé et optimisé. Il s'agit du navire Amiral du GRS restant généralement en garnison près des colonies. L'IFM utilise un arsenal varié de technologies expérimentales ou volées à l'ES. L'identité du capitaine de l'IFM est un mystère pour tous. L'IFM possède un Mirage Celluloid Très Grande Échelle similaire à celui du Némésis. Il est dôté d'un bouclier Trans-Phase et d'un générateur AM auziliaire adapté pour les navires.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaires Quad-Core F2 avec réacteur type AM-01-Titan auxiliaire
Blindage: T5A1 + Phase Shift
Armement:

  • 3 canons Thunderstorm; 2 sur les côtés du nez de l'appareil, au centre et un dernier sous le nez.
  • 3 tourelles à trois canons HCZ MKIII Super-Lourds à l'avant du poste de commande.
  • 6 batteries de MRM "Polaris"/"Polaris-X" à 8 tubes, 3 de chaque côté du navire.
  • 40 lasers légers à impulsion en guise de CEWS, en quatre groupes de cinq de chaque côté.
  • 1 canon à ion super-lourd expérimental devant le poste poste de commande.
  • 18 lanceurs de SRM anti-Beacon, 6 de chaque côté du navire, 2 sous le ventre et un à chaque coin du poste de commande
  • 4 batterries à 16 canons sur deux rangées de lasers HCZ MKIII Wanderer deux à l’avant deux à l’arrière, une de chaque côté



***



Dernière édition par Senhime Zeji le Ven 3 Aoû 2012 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des Forces Navales   Mer 6 Juil 2011 - 6:02

Emperium Sanctis


===


Désignation: IAS-S-"Hydra"
Fonction: Croiseur principal
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description: Le Classe-Hydra est l'Apex des forces navales Impériales, sortant tout juste des chantiers pour remplacer le croiseur classe-Inferno. Ce navire est très lourdement armé et sa réserve énergétique surclasse tout autre vaisseau équivalent ou inférieur en tonnage, résultant en un puissant bouclier phasé qui, une fois ajouté au lourd blindage et au phase shift, en fait un navire également très résistant. De plus, Le Classe-Hydra est la première génération de navire équipé de générateurs de saut Hyper-espace, lui conférant la capacité de subitement renforcer une flotte en combat puis de retourner à son poste. Finalement, les tourelles lourdes du classe-Hydra pivotent beaucoup plus rapidement que les tourelles équivalents d'autres navires, assez rapidement pour être utilisées contre des unités mobiles tentant déjà d'éviter les CEWS. Le Classe-hydra supporte douze unités mobiles et une unité de commandos protégeant les navire des infiltrations.


Noyau/réacteurs: Réacteurs Nucléaire Quad-Core de type F2 avec générateur d'antimatière.
Blindage: Alliage T4A2 + Phase Shift
Armement:

  • 1 Supercanon Massdriver Gauss "Specter" dans le ventre de la machine, à l'avant un peu en retrait.
  • 2 Canons à particules "Monster" lié au générateur, à l'avant aux dans le bas gauche et bas droit de la coque du vaisseau, un peu en avant du nez du vaisseau.
  • 7 tourelles de trois canons Rubylaser MKII lourdes à rotation rapide, cinq à l'avant deux à l'arrière due poste de commande.
  • Batterie Desintegrator à l’avant du poste de commande
  • 50 lasers légers variante Pulse dispersé autour de la coque en tant que système CEWS
  • 12 lanceurs de SRM anti-Beacon, 4 de chaque côté du navire et un à chaque coin du poste de commande



===


[Obsolète]
Désignation: IAS-S-"Inferno"
Fonction: Croiseur léger secondaire
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
Le classe-Inferno est, tel le MS Arashi, un modèle âgé de vaisseau ES en voix de remplacement. Celui-ci est comme son homologue encore redoutable, mais pâle en comparaison de son successeur le classe-Hydra et n'est pas aussi dangereux que les autres classes de la marine ES dans leurs tâches respectives. Son autonomie est aussi plus basse. Le Classe-Inferno supporte douze MS ou appareils de combat. Avec la complétion des premiers Classe-Hydra, il est reclassé comme croiseur léger, partiellement obsolète, mais la production des Classe-Hydra se fait lentement et le Classe-Inferno sera encore visible pendant un bon moment.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaire Tri-Core F1
Blindage: T4A2
Armement:

  • Supercanon Massdriver Gauss "Specter" à l'avant de l'appareil dans le haut du nez.
  • 5 tourelles L-296 OU Rubylaser MKII lourdes à trois canons 4 à l'avant du poste de commande une à l'arrière.
  • 40 lasers légers variante pulse dispersé autour de la coque en guise de CEWS
  • 4 batteries de 12 tubes latérales de LRM "Artillery" Situées à l'avant du vaisseau deux de chaque côtés du nez à ouverture oblique.
  • 4 batteries de 4 tubes de SRM "Hellfire" situé sous le vaisseau pour bombardement
  • 8 lanceurs de SRM anti-Beacon, 3 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande


===


Désignation: IAS-S-"Firestorm"
Fonction: Porte-Nef moyen
Grade requis: Commandant
Description:
Le classe Firestorm est un porte-nef capable de supporter 40 MS ou unités de combat et possède 5 zones de lancement séparées pour un déploiement rapide. Il possède le plus puissant bouclier des forces ES, qui porte d'ailleurs son nom, pour compenser son manque d'armes et son châssis un peu plus frêle et plus légèrement blindé. Avec l'apparition du classe-Invader, il fut reclassé de Porte-Nef Lourd à Porte-Nef Moyen.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire Bi-core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 60 canon L-296 OU Rubylaser MKII à Impulsion léger dispersés sur la coque faisant office de CEWS.
  • 15 canon Ruby-laser OU Rubylaser MKII à impulsion léger en CEWS supplémentaires


===


Désignation: IAS-S-"Blaze"
Fonction: Destroyer/croiseur léger
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
le Classe-blaze est un croiseur léger avec la fonction de destroyer. Relativement récent, il possède de nombreux équipements de pointe ES et fonctionne de manière différente aux destroyers conventionnels. Le Classe-Blaze possède un armement semi-lourd à cadence de tir rapide destiné à pilonner la cible avec intensité au lieu d'utiliser un armement lourd destiner à couler les navires en quelques salves. Certains modèles des plus récents sont équipés des deux types d'armes. Le style de combat unique du destroyer Blaze lui donne une certaine capacité de combat contre unités mobiles. Le classe-Blaze emporte jusqu'à 6 MS ou appareils de combat.

Noyau/réacteur: Réacteur Nucléaire Bi-Core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • Canon à positron "PPR" situé dans le ventre de l'appareil, au centre un peu en retrait de la coque
  • 3 tourelles à trois canons de L-296 OU Rubylaser MKII à impulsion semi-lourd deux à l'avant une à l'arrière du poste de commande.
  • 1 tourelle lourde à deux canon de plasma à impulsion à l'avant du vaisseau.
  • 4 lanceurs de LRM Hiroshima à l’arrière du poste de commande
  • 2 batteries latérales à 12 tubes de LRM Artillery à l'arrière du vaisseau
  • 8 lanceurs de SRM anti-Beacon, 3 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande



===


Désignation: IAS-S-"Salamander"
Fonction: Frégate d'Assaut Multi-fonction
Grade requis: Capitaine de Frégate
Description:
La frégate Salamander, à l'instar de ses homologues du GRS et de l'UT, utilise les armes à énergie rapide similairement au destroyer classe-Blaze au lieu des missiles à fragmentation. Il utilise lui aussi des armes récentes au plasma très gourmandes en énergies et à plus courte portée que les missiles. Cependant, la puissance de feu brute des batteries plasma est redoutables et il est supposé que si une frégate Slamander venait à être forcée au combat rapproché par un vaisseau adverse ou serait la cible d'une tentative d'abordage, les batteries pourrait servir de puissante arme anti-vaisseau. La frégate Salamander peut supporter jusqu'à 4 MS ou appareils de combat. Après le succès des batteries à plasma en combat rapproché anti-vaisseau, le Classe-Salamander fut reclassé comme Frégate d'Assaut Multifonction. Cette capacité est encore renforcé par l'ajout de canons Amaterasu

Noyau/réacteur: Réacteurs nucléaires Bi-Core F2 avec générateur de plasma
Blindage: T4A2
Armement:

  • 2 tourelles moyennes à deux canons L-296 OU Rubylaser MKII à impulsion
  • 4 batteries latérales à 12 canons de plasma à impulsion "Desintagrator"
  • 20 laser léger latéraux à impulsion en guise de CEWS
  • 6 canons mobiles Amaterasu, trois de chaque côté du navire. (Pas encore sur tout les modèles)
  • 6 lanceurs de SRM anti-Beacon, 2 de chaque côté du navire et un à l’avant et à l’arrière du poste de commande

===

Désignation: IAS-S-"Kame"
Fonction: Transporteur
Grade requis: Capitaine de Frégate
Description:
Le Blitzkrieg impérial en Afrique du Nord à suscité beaucoup d'inquiétude au niveau de troupes au sol qui se sentaient très vulnérable lors du transport par des navires conventionels. N'ayant aucun point d'attache, les troupes au sol restaient au centre des formations navales impériales lorsque leur action n'était pas requise, chose qui les exposait à de grâve danger lorsque la flotte entrait en combat. Les pertes de transporteurs sont restées minimes mais auraient pu être catastrophiques. Par conséquent, la conception d'un transporteur lourdement blnidé capable de résister au feu ennemi à été ordonné par le haut conseil. D'ingénirie nipponne mais fabriquée par les industries Bismarck, le Clase-Kame est un large transport d'infanterie et de blindés muni d'un puissant bouclier FireStorm et d'un blindage très épais pour une maniabilité tout à fait acceptable.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaire Bi-Core F2
Blindage: T4A2
Armement:

  • 8 lanceurs de SRM Anti-Beacon 4 sur chaque côté du navire.
  • 40 canons Rubylaser MKII légers pulse dispersé autour de la coque en guise de CEWS



===[XxX]===


Désignation: IAS-E-"Immemorial Apparition"
Fonction: Navire Amiral, Cuirassé.
Grade requis: Suprême Amiral
Description:
L'Immemorial Apparition est le navire du Grand Amiral Von Silias à la tête de la 1ère Flotte. Il s'agit d'un cuirassé de conception unique qui est un symbole de la puissance ES. Il subit des révisions et ré-équipements fréquents. Peu d'informations sont disponibles à son sujet.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaires F2 Penta-Core avec générateur d'antimatière.
Blindage: T4A2 + Phase Shift + Bouclier Firestorm
Armement:

  • Supercanon Massdriver Gauss "Specter" modifié longue portée avec système "Impaler". Au dessus de l'appareil juste à l'avant du poste de commande
  • 2 canons à Positrons "Monster" liés au générateur. Sur les côtés au mi-avant.
  • 8 tourelles Rubylaser MKII à trois canons, cinq à l'avant 3 à l'arrière du poste de commande.
  • batterie de 3 canons statiques Amatersu dans le nez de l’appareil.
  • 60 canons Rubylasers MKII à impulsion léger en guise de CEWS dispersés sur la coque
  • 2 batteries plasma latérales "Desintegrator" au niveau du poste de commande.
  • 10 batteries de 3 missiles SRM "Ferocity" dispersés sur la coque
  • 6 lanceurs de LRM Hiroshima à l’arrière du poste de commande
  • 18 lanceurs de SRM anti-Beacon, 6 de chaque côté du navire, 2 sous le ventre et un à chaque coin du poste de commande
  • Marqueur de soutien orbital Matsudai
  • Charge EMP Très Grade Échelle rechargeable.



====


Désignation: IAS-E-"Overmind"
Fonction: Croiseur inconnu, vaisseau de combat privé
Grade requis: Capitaine de Vaisseau
Description:
L'Overmind est le croiseur lourd possédé par la 3ème division de Recherche et Développement ES qui s'en sert pour superviser certains test ou collecter des données. Il s'agit de navire de très grand tonnage principalement consacré à vocation scientifique et technique mais plus que capable de se défendre. L'Overmind à une capacité de transport de vingt MS ou appareils de combat. Il est aussi dôté d'un puissant bouclier FireStorm pour compenser son blindage moyen. L'Overmind, pionier du saut Hyper-espace, teste en ce moment un générateur de seconde génération.

Noyau/réacteur: Réacteurs Nucléaires F2 Quad-Core avec générateur d'antimatière lourd.
Blindage: T4A2 Phase Shift
Armement:

  • Batterie plasma "Desintegrator" sur le nez de l'appareil.
  • 4 tourelles doubles à impulsion de positrons expérimentales "PPR" devant le pont.
  • 30 canons Ruby-laser léger à impulsion en guise de CEWS dispersés sur la coque
  • Batterie plasma "Desintegrator" à l'arrière du pont.
  • 18 lanceurs de SRM anti-Beacon, 6 de chaque côté du navire, 2 sous le ventre et un à chaque coin du poste de commande

***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des Forces Navales   Sam 4 Aoû 2012 - 6:42

M-à-J Globale du 2012-08-03

***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste des Forces Navales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des Forces Navales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS
» Liste compagnie grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Crimson Dawn :: Accueil :: Le Nexus-
Sauter vers: