Gundam Crimson Dawn
Bienvenue sur Gundam Crimson Dawn!

Si c'est votre première visite, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une agréable visite. Smile

Forum Roleplay présentant un univers entièrement original dans l'esprit de la Saga Gundam

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

RP-Libre: La relique de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fye
Admin

MessageSujet: RP-Libre: La relique de Mars   Sam 11 Fév 2012 - 12:41

[HRP]Ce sujet est ouvert à tout les membres désirant faire du RP en attendant que ceux de la zone de mission avancent. Aucune contrainte n'est imposée, vous pouvez venir y poster un message ou plusieurs, tant que cela entre dans la cohérence du sujet. [/HRP]

Journal de bord - 314e jours

Cher journal, comme tout les soirs je viens te réciter ma vie exaltante de chercheur. Voila déjà plusieurs mois que nous avons été envoyés par le gouvernement impérial sur cette planète pour fouiller ce qui semblerait être les << vestiges d'une civilisation martienne disparue >>. Je ne comprends pas l'acharnement des militaires à vouloir poursuivre les recherches: même si l'ancienneté des reliques est avérée, leur similitude avec notre technologie est bien trop troublante, surtout qu'à ma connaissance l'Empire Sacré n'existait pas il y a quelques milliers d'années. Pour moi, ça reste une superbe mascarade orchestrée par je ne sais quel groupement para-militaire qui a réussi par on ne sait quel miracle à vieillir des installations impériales pour simplement détourner nos efforts de la Lune. J'ai d'ailleurs eu récemment des nouvelles d'Edouard, les travaux avancent bien là-bas, et ce malgré mon absence. Néanmoins, je dois reconnaître qu'il aurait fallut un certains investissement pour construire une station impériale puis la réduire à l'état de ruine artificiellement pour ensuite l'ensabler dans le sol martien. Aujourd'hui encore, on a mis à jour de nouveaux secteurs, la tempête du mois dernier nous ayant bien aidé en dégageant une importante quantité de sable du site.

- Docteur Martin, vous devriez venir voir ça...
- Une minute André, je finis d'écrire mon rapport.
- Désolé d'insister professeur, mais c'est urgent.

Que pouvait-il y avoir de plus urgent? La dernière fois que le professeur avait été interrompu c'était pour la découverte d'un Nano-réacteur ressemblant étrangement à un F3, il y a déjà plus de six mois. Rassemblant des affaires à la hâte, il suivit son assistant en dehors des locaux de recherche de Der Engel et empruntèrent à l'aide d'un véhicule le tunnel menant aux fouilles. André expliqua en chemin que le docteur Van Timi avait trouvé une nouvelle relique qui cette fois n'avait rien de semblable aux technologies impériales, le docteur Martin tira un mauvais sourire, presque dégoûté que sa théorie du complot qu'il clamait haut et fort sur la tête du général depuis son arrivé s'avérait fausse. Bien entendu, il n'avait pas l'intention de se laisser prendre dans un soudain enthousiasme pour cette découverte, il ruminait déjà des contre-arguments.

Les ruines se trouvaient dans une vallée profonde, une partie émergeait en surface mais la zone avait été rendu indétectable à l'aide de brouilleurs et des tempêtes récurrentes dans la région. Selon les rapports, c'est une anomalie électro-magnétique qui avait attiré les militaires sur place il y a un an, anomalie dont il ne connaissait toujours pas la cause. Le docteur Martin descendit du véhicule devant l'entrée de la station, un espèce de grand mur d'acier d'une dizaine de tonnes bouchait le bout de la paroi, où des coupures brutales se dessinaient en spirale preuve du passage d'une << grande perceuse >> comme s'amusait à le dire le docteur. Prenant son temps pour passer les contrôles, les deux chercheurs mirent une quinzaine de minutes avant de rejoindre le point d'extraction: en effet le nouvel item était coincé dans une crevasse, une grue était en train d'être monté pour l'extirper. Se penchant sur le bord, le professeur manqua de laisser tomber sa lampe-torche.

- Faîtes attention professeur! S'exclama un inconnu qui le tint par l'épaule.
- Merci... André, qu'est-ce que c'est que cette chose?
- D'après les relevés de nos instruments, ça serait la source des radiations, professeur.
- On ne dirait pas un générateur ou une arme pourtant.

L’artéfact était circulaire et sa structure était semblable à la roche environnante. André expliqua qu'il ne fut pas facile de le délimiter complètement mais à priori il faisait environ cinq à six mètres de rayons. Malheureusement depuis leur point de vue, il n'y avait pas la possibilité d'en dire d'avantage. Des hommes s'engouffraient en rappel et attachèrent des sangles autour de l'artéfact, puis firent un signe en hauteur: la grue prête, elle fit chauffer ces moteurs. Doucement on remonta l'objet avec force mais quelque chose le retenait à son socle de pierre.

- Qu'est-ce qui se passe en bas?
- La ruine est bloquée, on dirait qu'il y a une pièce métallique en dessous.

Les techniciens firent quelques trous et butèrent sur ce qui semblait être un point d'ancrage. Au lieu d'un outils de forage traditionnel, on apporta un canon laser, le genre d'armes qui normalement ne sert qu'à détruire des blindages. Le docteur Martin suivit attentivement la scène, un rayonnement fin illumina la crevasse. Soudain la terre trembla, il vacilla sur place sans comprendre; les techniciens hurlèrent d'arrêter tout mais c'était trop tard: une puissance fumée jaillit jusqu'au plafond et déstabilisa quelques rochers, provoquant un éboulement. Le professeur sentit son corps se projeter avant de perdre connaissance; André assista impuissant à sa chute dans la crevasse avec l'artéfact dans une poche de gaz en profondeur, que des tonnes de gravas refermèrent.

Revenir en haut Aller en bas
Léopold R. Lockdyte

Corps d'armée: Marine / Marine Spatiale
Grade: Lieutenant de vaisseau
Poste: Lieutenant du destroyer Heiligen Geist
Véhicule: IAS-E-Gallahad

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Lun 13 Fév 2012 - 11:18

*Salut, tu veux une raquette de tennis?*

Ouais, c'est la première chose à laquelle Léo a pu penser. Il était en train de flâner joyeusement dans sa cabine sur le Heiligen Geist quand tout à coup, Aristide, l'officier radio, lui annonça qu'il avait une mission de sauvetage...sur MARS? J'veux bien qu'on peut pas trop mobiliser les troupes sur Terre à cause de la GRS qui fait son caca nerveux, mais faut pas déconner, les soldats de Der Engel sont pas là pour fournir du CO2 et des eaux usées aux systèmes sanitaires brevetés par l'Empire! Nom d'un coucher de soleil en Camargue... Un jour, 'faudra que quelqu'un explique à Léo pourquoi c'est toujours à lui qu'on donne les missions chiantes et qui partent SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT en sucette. Nan mais sérieusement, ya pas un seul péon de la base martienne qui est foutu de s'en charger? En plus, l'ordre de mission est super louche, il ne donnait aucune précision par radio et demandait une totale discrétion. Généralement, quand un ordre de mission est top secret sans respecter l'échelle hiérarchique nécessaire à sa transmission, c'est que ya une couille. Ben tiens, 'manquerait plus que ça bouffe la prochaine perm' de Léopold.

Bref, le jeune germano-britannique sortit de sa cabine et alla se changer pour sa combinaison de pilotage, qu'il ne quittera jamais plus jusqu'à la fin de cette mission. Supérieur ou pas, 'faut pas déconner, ya pas de place pour une valise et des vêtements de rechange dans le cockpit du Gallahad. Le blondinet, en sortant de son vaisseau pour emprunter les couloirs de Matsudai, regardait son MS se faire extraire des entrailles de la bête pour être emmené dans une navette de transport. Ya pas à dire, Léopold n'aimait vraiment pas quitter le Heiligen Geist. Et Joëlle, la mécanicienne du vaisseau, détestait mettre le Gallahad dans les mains d'un autre mécanicien. En plus, la mission se passe sous terre, ya donc une chance sur deux que le Raserei custom ne serve à RIEN.

Peh, quelle journée de merde. En plus, le voyage dans la navette à écouter un officier trop formel pour être naturel, et bien trop embrigadé pour avoir ne serait-ce qu'une chance d'avoir de la conversation était horriblement long. Forcément, Léopold savait lire, il avait pas besoin qu'un geek n'ayant toujours pas réussi, à 43 ans, à vaincre son acnée lui refasse la lecture de son ordre de mission. La gâchette de son arme n'a jamais autant démangé Léo. Mine de rien, avec quelques grammes de plomb entre les yeux, il la bouclerait, le scribe...

Une fois arrivé à der Engel, Léopold put profiter du voyage en ascenseur le plus long du monde. Pour aller "constater l'état du site", qu'on lui disait. En gros, ils voulaient juste perdre du temps en attendant de trouver un moyen de se débarrasser de la responsabilité de ce fiasco. Et ils avaient raison. Le voyage était chiant, mais le tas de gravas qui avait littéralement rebouché le sous-sol de Mars avait l'air d'une belle saloperie. Il n'y avait plus qu'un morceau de la grue qui dépassait de l'amas de gravas. Ben tiens, et il est censé chercher quoi, un caillou plus brillant que les autres?

"Ouais. Vous êtes bien gentils, mais je suis pilote, je ne peux rien faire d'un gros tas de caillou, les filles. Si jamais vous me trouvez une galerie à explorer, pourquoi pas, mais si vos gars sont là-dessous, rien que le temps que l'ordre arrive et que je fasse le voyage jusqu'à Mars, soit ils sont tous morts, soit ils se sont bouffés les uns les autres. Pour la faire courte, personne n'a envie qu'on les retrouve, pas même eux.
En bref, pourquoi j'ai été appelé devant un tas de cailloux martiens?"
Fye
Admin

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Lun 13 Fév 2012 - 14:34

- Je vous prierais d'être plus respectueux, Lieutenant Lockdyte.

Un colonel d'une cinquantaine d'années bien tassées surgit lentement d'un coin sombre du tunnel. Il avait les bras croisés dans le dos et une sorte de lèche-botte le suivait comme son ombre, à croire que si son supérieur tombait, il tomberait avec.

- Lieutenant, un de nos meilleurs scientifiques est coincé en dessous avec quelques uns de nos ingénieurs. Malheureusement, nous n'avons aucune idée de leur état, même si comme vous l'avancez il est fort probable qu'ils soient tous mort.

Il fit un signe de la tête aux équipes qui se débrouillaient tant bien que mal pour déblayer le terrain, le danger réel était de provoquer un nouvel éboulement et de tout faire s'effondrer.

- Malgré tout, nous continuons les travaux, non pas dans l'espoir des les retrouver en vie, mais pour mettre la main sur un nouveau bijoux technologique. Suivez-moi, je vais vous expliquer.

Ils quittèrent les lieux jusqu'à un poste avancé aménagé dans une impasse. Une fois dans le bureau du colonel, ils commencèrent un briefing en compagnie du professeur Van Timi, un expert en archéologie. Pour commencer, il fut brièvement expliquer les détails de la mission au lieutenant: il y avait plus d'un an, les équipes de Der Angel avait retrouvé des artefacts technologiques révolutionnaires enfouis dans le sol martien.

Le docteur Van Timi défendait l'idée que ces artéfacts sont les derniers vestiges d'une civilisation martienne aujourd'hui disparu, tandis que son collègue, le docteur Martin qui a malencontreusement était pris dans les gravas, défendait l'idée d'une supercherie. En effet, ces technologies sont très proches de celles développées par l'ES; par exemple il fut possible de monter le réacteur F3 ou encore le canon à positron directement avec l'étude approfondie d’objets technologiques retrouvés sur le site.

Récemment, les fouilles avaient mis à jour un dernier artéfact semblable à rien de vu jusqu'à présent, il était relié à quelque chose de technologiquement avancé qui a provoqué l'éboulement. Pour l'ES, la récupération de cet artéfact est essentiel, quel qu'en soit le prix.

- De ce fait, lieutenant, j'ai fait appel à Matsudaï qui m'a assuré que vous aviez le profil type pour effectuer la mission. Vous êtes un brillant ingénieur en plus d'un excellent soldat; je compte sur vous pour mener à bien une descente vers ce trou une fois qu'on aura ouvert une brèche. Votre mission sera de savoir ce qu'il y a exactement là-dessous et le neutraliser s'il le faut.

Le colonel jeta un dossier sur la table, qui glissa jusqu'à Léopold. Celui-ci faisait un bilan précis des technologies retrouvées sur le site, ainsi que des hommes qui l'accompagneraient. Les dernières pages étaient consacrées aux dernières données sous les gravas, qui faisait était d'une activité anormale, peut-être de la vie ou quelque chose qui s'en rapprochait.

Léopold R. Lockdyte

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Mer 15 Fév 2012 - 22:31

Respectueux? De quoi? De vouloir s'acharner à chercher quelque chose qui a valu ce gigantesque tas de gravas que plusieurs spéléologues étudiaient millimètre par millimètre dans l'espoir d'y ouvrir une brèche sans qu'il ne s'effondre?
Ouais, c'est vrai. La persévérance, c'est une qualité! Même quand on est con. Nan mais sérieusement, au bout de 314 jours de recherches infructueuses ils trouvent un truc qui se pète la gueule sur eux, et le gouvernement veut continuer les fouilles?! Bon, au moins, l'état-major avait la gentillesse de reconnaître les capacités de Léo en ingénierie spatiale, mais l'objet qu'ils trouvent fusse-t-il autre chose qu'une des technologies que l'on trouverait sur un vaisseau ou un MS, et le blondinet ne pourrait rien faire. Bah! T'façons il est payé au temps de service et obtient une prise de risque. C'est pas comme s'il travaillait au noir, hein, faut pas déconner.

Au moins, ils étaient francs. Les pauvres types enfouis là-dessous, ils s'en foutaient au point que leurs boules faisaient des castagnettes. Léopold écoutait calmement ce que lui disait le colonel, réfléchissant. Même s'ils arrivaient à sécuriser une façon de descendre -et de remonter-, l'objet recherché semblait accroché à la structure qui maintenait la grotte ensemble. Donc l'enlever serait délicat. Enfin, d'après ce qu'il avait put entendre. Bah! Voilà le dossier détaillé qui arrive.
Rien de spécial dans ce dossier, sauf les dernières pages. Il faisait état d'une faible activité dans le complexe. Elle semblait peu puissante pour un réacteur, mais je crois qu'au vu de ce qui est arrivé ici, la logique ne s'applique pas comme habituellement. Le problème, c'est que si cela témoigne de signes de vie, ça voudrait dire que ce qu'il y a là-dessous est habité... Les types ensevelis sous les gravas n'auraient jamais tenu aussi longtemps sans eau ni nourriture.

Au bout de quelques heures, une brèche fut percée et l'équipe put descendre. Si le plan de l'opération était simple, sa réalisation est très aléatoire: Trouver ce qu'il y a en bas et le remonter. Les combats ne sont à engager que si c'est nécessaire, et surtout ne pas endommager les structures que l'on trouverait!
Nom de Dieu... Ils n'avaient aucune idée de ce qu'il y avait là-dessous, et pourtant l'état-major y envoyait des hommes... Bah dis donc, dès que ça parle de progrès technologique, ya plus de restriction budgétaire...

"Eh bien, messieurs dames, descendons! Verrouillez la sécurité de vos armes, et passez en mode de tir coup par coup. Si une grue a réussi à tout faire s'effondrer de l'extérieur, je ne veux pas savoir ce qu'une balle perdue au coeur de la structure pourrait faire comme dégâts. Personnellement, je n'ai pas trop envie que Der Engel nous tombe sur la tête."

Une fois en bas, une liaison radio régulière mais pas permanente avait lieu avec la base. Pas question de brouiller les appareils de mesure avec des radios militaires causant plein d'interférences. C'est ainsi que, lampe torche à la main, une dizaine de soldats s'avançaient calmement, observant les alentours avec insistance.
Fye
Admin

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Mer 15 Fév 2012 - 22:54

La cavité dans laquelle descendit le groupe était lugubre, mais étrangement teintée d'une substance cristalline témoignant d'une ancienne activité plutonique, d'où le fait que ce soit une poche de gaz. L'air n'y était naturellement pas respirable et obligeait à la portée du masque à oxygène, le matériel transporté devenait sacrément lourd en plus de l'armement et des outils d'extraction. Heureusement, un robot à chenilles gros comme un couad s'occupait de porter une partie du bordel informatique et aurait même la gentillesse de traîner l’artéfact, un des hommes de Léopold prenait un soin méticuleux à le faire naviguer derrière eux.

La première étape était de retrouver l'artéfact, hors il n'y en avait pas de trace ici-bas. Plus étonnant encore, il n'y avait pas la trace d'un seul des cadavres pris dans l'écroulement. Un des soldats, le sergent Hub, interpella son supérieur:

- Mon Lieutenant, je souhaiterais partir en éclaireur avec un de mes gars, la sonde révèle des étroits passages plus loin.

Devant eux, malgré l'épaisse noirceur, les quelques rayons des torches filtrant le gaz semblaient se perdre dans un gouffre de ténèbres, accessible en réalité seulement à travers quelques fissures dans le mur révélant des passages qui au coup d'oeil s'enfoncent encore un peu plus bas dans le sol martien.

Avant qu'une décision ne fut prise, un cri sourd et bourdonnant fit frissonner le groupe, quelque chose approchait, mais elle semblait rester tapi dans le noir... Les soldats se regardèrent, ils attendirent les ordres de Léopold.
Léopold R. Lockdyte

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Jeu 16 Fév 2012 - 21:52

Les torches arrivaient péniblement à percer la brume ambiante. L'atmosphère était lourde, et la visibilité si basse que Léopold, qui passait pourtant tout son temps dans un minuscule cockpit, en deviendrait presque claustrophobe. Ça ne l'arrangeait pas. Les soldats voulaient se séparer pour partir en reconnaissance, mais c'était hors de question. On ne sait pas ce qu'il y a là-dedans, et se séparer reste le meilleur moyen qu'une couille arrive. Mais d'un autre côté, le sergent Hub avait raison. La sonde ne pourrait jamais avancer dans ces tous petits passage, et l'abandonner rendrait la mission inutile.
Cette histoire devenait plus louche encore... Bon, il fallait prendre une décision.

Le cri ne fit pas spécialement frissonner Léo, il l'attendait, le sentait venir. Instinctivement, sa main se resserra sur la crosse de son fusil d'assaut. Ils étaient dans un putain de film d'horreur ou quoi? Grinçant des dents, le blondinet sortit un paquet de cigarettes de son treillis et voulu se griller une Marlboro, avant de ranger son paquet, se rappelant la présence du masque à gaz. Ouais, les Marlbacks survivent, même dans le futur. Bref. Il passa une main agacée dans ses cheveux et alluma sa radio.

"Der Engel, ici l'unité Lockdyte. Une chose est sûre, il y a de la vie dans cet endroit. Ou alors les labyrinthes ont appris à crier. Les passages sont bien trop étroits pour le robot, on va devoir porter la sonde à la main et enregistrer les mesures. Pour la faire courtes, on prend une caméra et la sonde portative, vous reprenez tous les ordinateurs et les appareils d'exploitation de mesures. A partir de maintenant, nos radios changent de canal. Pour plus de sécurité, les transmissions avec la base seront coupées. Lockdyte, terminé."

Léo éteint sa radio et se retourna vers les hommes qui l'accompagnait.

"On ne se sépare pas, messieurs dames. On va tous rentrer dans ces fissures, en file indienne s'il le faut. Décrochez la caméra miniature et la sonde portative du robot, et réglez vos radios sur le canal 3. A partir de maintenant, nous sommes seuls. Hub, je vous laisse décider lequel de vos gars est le plus robuste pour la sonde. Et n'oubliez pas que si on ne ramène pas au moins son disque dur, ça ne sert à rien de faire porter ses 15 kilos de ferraille à quelqu'un."

Léopold laissa les soldats s'exécuter pendant qu'il pensait à une formation qui permettrait de se défendre efficacement -et sans endommager le matériel- en cas d'attaque. Mettre la sonde en bout de formation n'était pas envisageable, elle ne pourrait rien détecter. Il fallait donc faire une formation en triangle, avec la sonde au centre. Ça obligerait à casser la formation dès qu'un couloir devenait un peu étroit, mais au moins, ils pourraient se défendre.

"On adopte la formation Charlie-3-1 du manuel de base. C'est simple au point que c'en est idiot, mais tant qu'on ne sais pas à quoi s'attendre, on ne peut rien faire de mieux. Sur ce, on bouge. S'il y a des trucs vivants là-dedans, je n'ai pas envie de leur laisser le temps de nous tendre des embuscades."

Les radios se réglèrent toutes sur le canal 3, et alors que la base ne pouvait plus avoir de nouvelle de l'équipe, cette dernière s'enfonça dans la fissure jusqu'à arriver dans une salle un peu plus large.
Fye
Admin

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Jeu 16 Fév 2012 - 23:16

Laissant le robot derrière eux, la formation de Léopold reçut le feu vert de Der Engel et s'infiltra dans les parois selon les schémas du lieutenant. Une première fissure dans le mur permettait facilement à cinq hommes côte à côte de passer sans rentrer une seule épaule, elle fit dégringoler pas à pas le groupe d'une centaine de mètres en profondeur, sans croiser quoi que ce soit, ni rien entendre d'ailleurs. Le sursaut vint du porteur de la sonde, qui glissa sur quelque chose de mou. La première sollicitation se porta bien sûr à son équipement, heureusement il n'avait rien; quant à ce qui se trouvait sous son pied, on ne pouvait pas en dire autant:

- Mon dieu... Lieutenant, venez voir ça.

Ce n'était autre qu'un bout de chaire lacéré, probablement un morceau de cuisse. Son état de putréfaction avancé ne permettait pas de vraiment savoir comment il avait été déchiré, mais les marques apparentes sur l'os que dégagea le médecin du groupe à main nue laissait visiblement croire à des coups nets, très aiguisés.

- Peut-être une amputation mal négociée...
- Non, je suis formel: ce n'est pas un coup volontaire, et ça ne vient pas d'une arme blanche standard.

Sur le sol, on pouvait deviner à la lumière des torches quelques traces séchées de sang ici et là, difficilement repérable de part leur taille et leur espacement. Cependant, elles semblaient grossir au fur et à mesure que l'on s'éloigne vers les entrailles de la grotte. Bientôt, ils découvrirent le propriétaire de la cuisse encastré sauvagement dans une roche pointue, son corps était mutilé de tout part et n'était pas identifiable: il fallut retrouver dans les lambeaux de ses vêtements son insigne d'ingénieur pour savoir qui il était. Le médecin regarda Léopold d'un air grave.

- Mon lieutenant, que faisons-nous de lui?
- Moi, j'm'en fous un peu
, interrompit un des hommes. Tout ce qui m'importe c'est de pas creuver ici! Ces... Ces choses... Vous avez vu la gueule qu'il a maintenant?! Lieutenant, sauf votre respect, j'ai l'impression qu'on court au suicide, on devrait aller chercher des renforts, vous croyez pas?

Le groupe retint son halène pour connaitre la décision de leur chef, il y avait fort à parier qu'en continuant dans cette direction d'autres corps seraient découverts, et peut-être d'autres surprises tout aussi lugubres.
Léopold R. Lockdyte

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Lun 20 Fév 2012 - 20:16

Le groupe avançait lentement. Le silence régnant au sein de l'escouade devenait de plus en plus lourd à chaque seconde. Léopold émit l'espoir que quelque chose vienne éclater le silence bien trop lourd de ce couloir...
Mauvaise idée. Le porteur de la sonde trébucha sur... une cuisse? Sérieusement? Non mais les mecs, déconnez pas, c'est quoi ce film d'horreur! Léo n'aimait vraiment pas ça. En plus, les coups n'étaient pas réguliers. Pour avoir vu l'effet d'une arme blanche bien aiguisée sur un os, il avait largement pu émettre l'idée que la saloperie qui avait déchiqueté ce bout de chair avait...des griffes. C'est à la fois kitch et très inquiétant. Le médecin confirma. Le problème, c'est que s'il y avait un truc capable de découper un être humain pareillement, c'est pas les treillis et les gilets par balles des soldats qui allaient les aider.

Un peu plus loin, le propriétaire de la cuisse fut retrouvé. Ben tiens! C'est que t'as de beaux yeux, tu sais? Dommages qu'ils soient en train de pourrir! Au moins, ils n'avaient pas affaire à des êtres humains. Ou alors des humains qui ont eu le temps de devenir drôlement barges. Et en plus c'était un ingénieur. Si ses comparses avaient subi le même sort, leur soutirer des informations deviendrait difficile. Bref, le médecin posa une question. Rien de méchant, une question qui est humaine. Tout comme celle de l'homme qui demandait d'appeler du renfort. Le problème, c'est qu'ils étaient déjà entrés. Ils n'avaient plus le luxe d'être humain... Léopold fit une moue brève qu'il rejeta tant bien que mal.

"Franchement? Je m'en fous du corps de ce mec. On sait déjà qu'il a pas été tué avec un couteau de combat, et c'est pas comme s'il allait nous dire ce qui est arrivé. Et je pense pas qu'on ait le temps de faire une autopsie de ce qu'il reste de lui. Et appeler des renforts est hors de question. On ne sait même pas à quoi on a affaire, et les forces de Der Engel ne peuvent pas être mobilisées. Personnellement, j'ai pas envie d'attendre une semaine des renforts. Les choses auxquelles on a affaire auront largement le temps de remonter. On les a réveillées, et on va s'en débarrasser aujourd'hui. Compris?"
Fye
Admin

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Jeu 23 Fév 2012 - 21:29

Le groupe n'était guère rassuré par le discours de leur supérieur; certains le trouvaient audacieux, d'autres trop téméraire. Il était difficile de ne pas vomir lorsque l'on fixait ne serait-ce que quelques secondes le corps dépecés du pauvre ingénieur, mais cet épouvantail n'effrayait en rien le lieutenant Lockdyte et il était visiblement déterminé à faire le ménage tout seul.

Continuant leur chemin, l'escouade resserra le triangle pour pouvoir se faufiler, il devenait pénible désormais de passer avec trois hommes côte à côte. Arrivé à une certaine profondeur, la galerie s'ouvrit dans un immense labyrinthe troué comme du gruyère, sur une étendue incertaine. D'innombrables parois se collaient et s'entrecroisaient dans un bal de trous d'environ trois mètre sur un mètre. En scannant la zone, le mécanicien du groupe repéra un centre qui émettait de faibles radiations d'énergie, selon ses calculs l'artefact qu'ils étaient venus chercher était là-bas. Un gloussement se transmit entre les hommes, tous bien rangé autour de leur lieutenant, arme braqué devant eux et prêt à intervenir à la moindre attaque, ils avancèrent jusqu'à la cible.

Au bonheur de certains, aucun ennemi ne surgit, mais le spectacle qui se révéla à leurs yeux étaient des plus épouvantables: tous, compressées dans une boite transparente, les corps des disparus alimentaient une antique machine connectée directement via un câble dans un matériau inconnu impénétrable. Elle était large d'un demi-mètre et supportait un socle rond dans lequel était gravé des glyphes que personne ne sut lire. Le médecin se désintéressa de l'engin et fit un premier diagnostique:

- Leurs corps ne présentent pas tous des déchirures comme on a pu le voir sur le corps de l'ingénieur, il semblerait par contre qu'ils soient compressés petit à petit et que leur énergie soit converti pour alimenter cette machine. Quoiqu'il en soit, ils sont déjà mort.
- Qu'est-ce qu'on fait de tout ce bordel, Lieutenant? Je ne vois pas de grand cercle de pierre...

Le soldat se tut lorsqu'un des leurs tira un coup de lance-grenade sur un mur adjacent, son écroulement fit apparaître l'artefact, relié lui aussi à la machine. Cependant, il était légèrement différent des descriptions faites durant le briefing; c'était plus un grand anneau qu'un cercle, et il n'était pas en roche mais dans le même matériau inconnu que les câbles le connectant en différents radians. Dressé debout sur le sol, l'artefact pourrait presque passer pour une divinité singulière. Les soldats se sourirent et entreprirent de le détacher, pendant ce temps deux soldats inspectèrent les environs et tombèrent sur d'autres machines:

- Lieutenant, vous devriez venir voir ça! On dirait des... Frigos ou des capsules.

En réalité c'était des couchettes cryogéniques dépassant de loin la technologie de l'Empire, présent en très grand nombre. Le plus inquiétant était qu'elles étaient vides, en plus de paraître ouverte depuis peu à en croire leur tiédeur.

- Mais, qu'est-ce que?!

La liaison radio se coupa vers les soldats qui s'occupaient de l'artefact, des coups de feu s'échangèrent dans les galeries; bientôt des points brillèrent dans le noir, des petits cris perfides s'échappèrent de créatures comme des échos, ou plutôt des sortes de machines-biologiques. Bipède et de petite taille, leurs membres inférieurs et supérieurs étaient entièrement de métal et se terminaient par des griffes d'acier aiguisées, mais le tronc et la tête ronde de ces bêtes étaient organiques et présentaient une carapace osseuse massive. Paradoxalement, leur visage plat aurait plutôt inspiré la confiance tant il semblait innocent.

- Lieutenant, il y a en qui arrivent de partout! Quels sont vos ordres?!

Léopold R. Lockdyte

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Jeu 23 Fév 2012 - 22:38

A force de progresser, le groupe finit par découvrir une espèce d'étrange labyrinthe... Puis, un des soldats trouva une machine...plutôt sordide. Léo l'aurait bien détruite, mais déjà ils n'y arriveraient pas, son matériau semblait indestructible, et ensuite, ils ne savaient pas à quoi elle servait. Mauvaise idée, donc. Puis, par pur hasard, l'anneau recherché fut découvert. Un rapide coup d'oeil sur les écritures permit à Léopold d'affirmer avec certitude qu'il n'était AB-SO-LU-MENT pas qualifié pour déchiffrer ces trucs.
Qu'à cela ne tienne! Tel Dora, Léo et quelques hommes partirent à l'aventure pour explorer les environs. Et ils tombèrent sur des capsules... Elles semblaient alimentées en... gaz cryogénique? Merde. Soit c'était une gigantesque et obscène machine à faire des glaçons, soit ces cuves contenaient des êtres vivants. Soudain, la liaison radio se coupa. Des coups de feu, des cris. Bordel! Léopold commençait à se dire que les mecs qui crevaient dans les boites transparentes étaient peut-être les plus chanceux. Empoignant son arme, le jeune homme prit en joug la...chose qui était devant lui et lui tira en pleine tête. Une balle, deux balles, trois balles. Au bout de la quatrième, il tomba, sans vie. Léopold grinça des dents et aboya des ordres dans son micro.

"Abattez-les! Visez la tête! Ils ont le crâne dur, donc il faut plusieurs balles, mais je veux qu'à la fin de cette escarmouche, il y ait de la cervelle extra-terrestre sur les murs! On se regroupe à l'artéfact et on active la balise de la sonde! Avec de la chance, le signal atteindra la base. Sinon, on se replie. Compris?"

Léopold avait envoyé ce message sur tous les canaux. Il voulait à tout prix que Der Engel reçoive le message. De toute façon, si la base n'avait pas le signal, ils clamsaient tous. Bref, pas le temps de réfléchir. Au fur et à mesure que les bêtes tombaient, le groupe de Léo avançait vers l'artéfact. Cela devenait difficile. Ils arrivaient de partout, et ils n'auraient pas assez de balles pour tenir plus de vingt minutes. Une fois arrivés au niveau de l'artéfact, deux soldats posèrent des mines de proximité tout autour de la zone et montèrent la sonde sur un trépied. Une lumière rouge s'alluma sur l'appareil, qui avait déjà commencé à envoyer le signal.

"Messieurs dames, vous êtes ici car vous faites partie des meilleurs fantassins de l'Empire. Ces machins ne devraient dégager que peu de chaleur, donc ne faites pas confiance à votre visée thermique. Passez en vision nocturne, et faites un carton! Que deux d'entre vous s'occupent de désengager l'artéfact, et si cela semble impossible, en s'en va. La sonde a bien assez de données."

Aurait-il mieux valu de se replier? Non, ces saloperies seraient quand même venues les chercher. Au moment où ils sont entrés dans ce souterrain, ils étaient déjà pris pour cible. Ce qui veut dire que ces machins sont intelligents. Soudain, Léopold eut une idée.

"Fermez les yeux et lancez une grenade flash à mon signal... Maintenant!"

Les cris des bêtes se firent entendre en nombre. Ils semblaient terriblement douloureux. Forcément, un flash si intense pour des yeux qui n'ont pas vu de lumière forte depuis sûrement des années, ça fait mal, très mal. Pas besoin d'attendre que le flash se dissipe, les soldats n'en avaient pas subi les effets. Léo et ses hommes purent donc tranquillement faire un carton en attendant la prochaine vague de monstruosités. Bon, c'est bien mignon, mais il faudrait aussi que les renforts se bougent le derche...
Fye
Admin

MessageSujet: Re: RP-Libre: La relique de Mars   Ven 24 Fév 2012 - 10:45

Les créatures aveuglées battirent en retraite contre toute attente, elles restèrent tapis dans l'ombre à une certaine distance, prononçant quelques cris aigus manifestant leur présence. Les soldats obéirent aux ordres du Lieutenant, tandis que la majorité restait en cercle au centre du labyrinthe quelques uns tentèrent de démonter l'anneau, sans grand succès.

- Mon lieutenant, il est solidement ancré dans le sol et ces câbles le retiennent; il nous faudrait des outils de pointe pour le détacher. Pis, à en juger par sa masse, sans appareil on ne parviendrait pas à le remonter à la surface...

Comme prévu, les soldats allaient abandonner le site avec la sonde, mais les monstres étaient encore là, à les observer sans intervenir. Le groupe était à cran, il leur faudrait faire une percée pour s'échapper; les membres reprirent une formation en triangle autour de la sonde et attendirent les directives du Lieutenant.

RP-Libre: La relique de Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1