Gundam Crimson Dawn
Bienvenue sur Gundam Crimson Dawn!

Si c'est votre première visite, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une agréable visite. Smile

_________________
Pour ne plus afficher ce message lors de vos visites, cocher la connexion automatique.


Prenez part à la 1ère Guerre Solaire ~ Forum Roleplay (RP) dans l'esprit de la Saga Gundam
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un prototype très convoité

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hajimé Masamune

Hajimé Masamune

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2013
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t383-dossier-de-hajime-masamune
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Un prototype très convoité   Jeu 9 Mai 2013 - 7:30

Après avoir repéré le Nebula, Hajimé n’hésita pas un instant : qui disais MS disais vaisseau, donc renfort possible, et ce n’était pas avec ses 4 pauvres MS et son croiseur léger qu’il allait pouvoir rivaliser si une importante force GRS débarquait dans le secteur. Profitant de la diversion provoquée par l’affrontement entre défenseurs de la base secrète et MS GRS, Hajimé récupéra ses MS puis fit demi-tour, direction l’orbite terrienne.



Une heure plus tard, à la « sortie » de la ceinture d’astéroïde

La sortie de la ceinture d’astéroïde provoqua un sentiment de soulagement dans l’équipage du Shikigami. Le destroyer pouvait à présent foncer à sa pleine vitesse, et sans les interférences et la gène des rochers de toutes tailles, ses détecteurs à longue portée assurait au Shikigami d’être averti largement à l’avance de toute présence hostile.

*Sauf que cela vaut aussi pour nos ennemis*

Le vaisseau était repassé en situation orange, même si 2 opérateurs, au CIC, avaient pour consigne unique de surveiller les capteurs et de donner l’alerte si quoi que ce soit s’approchait du vaisseau. Rangiku était allée se reposer, les sergents Heindrich et Segawa étaient de « veille » au hangar, non loin de leurs MS, tandis que le sergent Okubo errait on ne sait où sur le vaisseau. Hajimé était de son coté toujours à son poste, à la passerelle, alors que l’équipe qui y était de service avait changé il y a peu de temps. Plus globalement, tout le vaisseau s’était détendu, heureux que l’affrontement craint n’ai pas eu lieu, et impatient de rentrer à la maison, leur mission accomplie.

C’est alors qu’au CIC, on repéra 2 signaux sur le radar longue portée. Peu désireux de lancer l’alerte pour rien, les opérateurs amplifièrent d’abord la puissance et concentrèrent l’axe de détection du radar. Ceci permis de confirmer la présence de 2 vaisseaux dont, après analyse, l’un s’avéra être la frégate de classe Sunrise croisée plus tôt. Quand au second, il s’agissait d’une corvette GRS de classe Nova, qui semblait prendre en chasse la frégate UT. Cette fois pas le choix, le capitaine devait être prévenu.

Hajimé descendis seul au CIC, attendant de voir ce qu’il en était avant de lancer l’alerte. De toute façon, si ces 2 là étaient à la limite de la portée de détection du classe Blaze, ils ne représentaient pas une menace directe. Mais la situation était troublante.


*Soit le capitaine de la corvette s’attend à recevoir du renfort, soit il sait quelque chose que j’ignore, soit ce capitaine a des raisons de prendre tout ces risques*

Hajimé n’était de son coté pas près à prendre des risques, mais il était curieux, et il ne pouvait pas laisser un allié se faire attaquer ainsi sans réagir, n’est-ce pas ?

-Temps pour être à portée de LRM ?

-« En commençant à bouger maintenant ? Moins d’une minute »

- alerte rouge, placez le vaisseau à limite de portée LRM du Nova, déployez les MS mais gardez les autour, solution de tir sur le classe Nova

Et c’est ainsi que, pour la 2éme fois en moins de 2 heures, le vaisseau repassa en situation de combat. La minute que pris la mise à portée suffit aux 4 pilotes pour rejoindre le MS et à la majorité de l’équipage pour rejoindre son poste. Alors même que le Raserei du sergent Segawa sortait du vaisseau, 24 missiles Artillery et 4 missiles Hiroshima partait, direction la corvette GRS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Un prototype très convoité   Ven 10 Mai 2013 - 18:12

L'ordre de sortie tardait à venir, les pilotes attendaient calmement mais s'inquiétaient un peu du manque de nouvelles. Pour cause, le Sunrise détecta des fusées en approche rapide sur le radar, ils en comptaient au moins une dizaine.
    - Quelles sont leurs trajectoires ?
    - Il semble viser le Nova, Capitaine !

Une attaque d'un allier inattendu ? Il aurait aimé porter son soutien mais le Sunrise ne possédait aucun missile longue portée, bien qu'à cette distance ses Mortar pouvaient faire mouche mais cela serait gaspiller des cartouches inutilement : en effet les missiles LRM étaient dotés d'une charge explosive bien plus importante qui détruiraient leurs propres missiles. Analysant quelques secondes la situation pour déterminer toutes les possibilités, le capitaine Gilbert fut interrompu par un message venant du hangar :
    - C'est le Lieutenant Fluxius.
    - Mettez en Liaison.
    - Capitaine ? Qu'est-ce qui se passe dehors ? On a toujours besoin de nous ?
    - Oui, Lieutenant, mais pour l'instant vous n'avez pas besoin de sortir, il semble que nous ayons un allier surprise, nous allons en profiter pour semer l'ennemi. Gardez tout de même votre position, terminé.
    - A vos ordres, terminé.

C'était une chance à ne pas rater pour protéger la cargaison, le Capitaine Gilbert fit fuir le Sunrise dans la direction opposée du Nova en espérant ne pas être pris pour cible par l'allier inconnu.


Dernière édition par Fye le Ven 10 Mai 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier Hyacintho

Xavier Hyacintho

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 08/08/2012
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t381-dossier-de-xavier-hyacintho#3205

MessageSujet: Re: Un prototype très convoité   Ven 10 Mai 2013 - 18:39

Fonçant sur le Sunrise, le Nova se préparait déjà à engager le combat jusqu'à qu'une salve très importante de missiles longues portées d'origine inconnue dans leur dos apparaissent au radar. Le capitaine Salesbergen tapotait très rapidement sur son accoudoir, c'était très très mauvais.
    - Cap... Capitaine !! Il y a au moins une vingtaine de missiles longues portées en approche rapide dans notre direction !!
    - Sont-ils groupés ?
    - Euh...
    - Ils sont groupés oui ou M... !?!
    - Oui, capitaine, ils sont en approche groupé, dans un rayon de 200 mètres environ !
    - Très bien, contre-attaquez avec un missile Void IMMÉDIATEMENT !!
    - A vos ordres !!

L'ambitieuse tactique de Salesbergen pouvait prêter à sourire car il fallait déterminer une trajectoire exacte d'impact pour parvenir à toucher un seul des missiles en approche. Pour y aider le Nova tira une salve de ses CEWS sur la nuée de missiles; à seulement une dizaine de kilomètres du vaisseau le Void explosa sous l'effet de l'explosion d'un missile artillery, sa charge d'anti-matière emporta toutes les cibles autour de lui et engloutit dès lors toutes les menaces. Les opérateurs se congratulèrent mais le capitaine ne baissa pas le pied et constatait avec horreur que le Sunrise était en fuite.
    - Verrouillez la tourelle HCZ et faîtes feu, il ne faut absolument pas qu'ils nous échappent !
    - Et qu'est-ce qu'on fait pour l'hostile inconnu ?...
    - La priorité c'est le Sunrise, foncez lui dessus !

Le Nova réagit très rapidement, ne lâchant pas sa cible et la bombardant de tirs HCZ qui devaient faire mouche à cette distance ou au moins gêner suffisamment le Sunrise pour l'obliger à s'engager. Dans le hangar, Hyacintho cherchait à recevoir des informations du CIC mais aucune réponse ne lui était donné, tout ce qu'il comprenait par là c'est que la situation était très tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phantom

Phantom

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2013
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t382-dossier-de-phantom

MessageSujet: Re: Un prototype très convoité   Ven 10 Mai 2013 - 18:51

En introduisant les coordonnées que devait suivre le Nova lorsqu'elle se rendait à la base ennemie, Phantom avait pris la précaution d'introduire aussi un programme espion qui renvoyait directement à son Cosmos toutes les données générales traitées par l'ordinateur de bord du vaisseau. Ainsi elle savait pour le Sunrise avec précision ses faits et gestes, et elle savait pour la menace des missiles, qui fut éradiquée par un missile Void. Déterminant la vitesse de poussée maximale du vaisseau versus celui du Cosmos si elle se lançait en pleine course avec son accélérateur, elle jugea pouvoir rattraper plus vite que le vaisseau le classe Sunrise.

Sans prévenir, coupant les communications avec le vaisseau, elle se plaça sur la rampe de lancement latérale et enclencha son mirage celluloïd. Elle ne reçut aucun ordre du CIC mais cela ne l'arrêtait pas car toujours à l'aide de son logiciel-espion, elle parvint à enclencher la rampe et à décoller.

Prenant soin d'éviter de se retrouver dans la trajectoire du tir HCZ, le Cosmos fonçait comme prévu plus rapidement sur le Sunrise grâce à son accélérateur. Lorsqu'elle jugea être suffisamment près, elle tira une salve de son canon double HCZ en direction de l'arrière du Sunrise et n'attendit qu'une occasion qu'il s'immobilise pour tirer avec son fusil plasma sur les tourelles principales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hajimé Masamune

Hajimé Masamune

Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2013
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t383-dossier-de-hajime-masamune
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Un prototype très convoité   Lun 13 Mai 2013 - 4:20

Hajimé fut quelque peu… décontenancé par la riposte du classe Nova. De toute évidence, il avait affaire à un petit malin, et Hajimé avait commis l’erreur de sous-estimer son adversaire. Mais on ne l’y reprendrait plus.

*Notre ami veut jouer on dirait. Et comme c’est parti là, on va devoir s’impliquer*

En effet, loin de ralentir, la corvette fonçait à pleine vitesse sur sa proie, qui pour l’instant ne faisait pas mine de réagir autrement qu’en fuyant à pleine allure

*ça sent le piège… mais non ce n’est pas possible. Alors que fiche ce Sunrise ? Il n’est quand même pas à court de munition tout de même ?*

-Propulseurs à pleine puissance, un des radars à pleine puissance sur le Nova, les autres capteurs en détection large. Préparez armes lasers et CEWS, armez une nouvelle salve de LRM, calculez des vecteurs de tirs multiples, 2 missiles par vecteur.

Le Shikigami lança ses moteurs à pleine puissance, réduisant rapidement la distance avec la corvette qui ne devrait pas tarder à savoir qui était son ennemi mystère. Tandis que le dernier des 4 MS du Shikigami se plaçait autour de son vaisseau d’attache, 24 missiles partirent du destroyer puis se séparèrent par groupe de 2, les missiles Hiroshima mélangés au milieu des artillery, et tous programmés pour toucher en même temps leurs cibles, à l’exeption de 4 d’entre eux prévus pour toucher leur cible 5 secondes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un prototype très convoité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prototype très convoité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour une occasion très spéciale !
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» Des animaux très curieux .
» Un jeu très bien =D
» Croisé Griffon très emmélé (caniche..?) à Béthune - ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Crimson Dawn :: Espace Role-Play :: L'espace inter-planétaire-
Sauter vers: