Gundam Crimson Dawn
Bienvenue sur Gundam Crimson Dawn!

Si c'est votre première visite, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une agréable visite. Smile

_________________
Pour ne plus afficher ce message lors de vos visites, cocher la connexion automatique.


Prenez part à la 1ère Guerre Solaire ~ Forum Roleplay (RP) dans l'esprit de la Saga Gundam
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement RP (Non à jour)

Aller en bas 
AuteurMessage
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Règlement RP (Non à jour)   Dim 9 Jan 2011 - 6:56

Le règlement RP est à référé uniquement sur les sous-forums dédiés au RP; si vous ignorez ce que c'est, référez-vous au règlement général -Nous vous rappelons au passage que les règles générales sont aussi en application en partie RP- Le règlement RP n'est pas figé et peut être amené à évoluer au besoin du Staff.





  • Aspect de vos textes
    La langue officielle du RP est le français. Les messages comportant des mots ou phrases en d'autres langues doivent trouver traduction.

    Il est fortement conseillé d'utiliser une mise-en forme pour le texte permettant de facilement se repérer entre la narration les dialogues et les pensées. Il est aussi important pour les pilotes de différencier les paroles dite à radio ouverte et à radio fermée. Il très fortement recommandé d'écrire à la troisième personne et aux temps passés.

    Aucune borne n'est imposée quant au nombre de caractère composant vos messages, le plus important est que celui-ci soit respectueux des autres messages écrits jusqu'à lors et qu'il apporte quelque chose au déroulement du RP. Si vous pensez ne rien apporter de concret, vous pouvez sauter votre tour: prévenez alors votre groupe via le QG de la faction.

    Un texte non-conforme pourra faire l'objet d'une demande d'Edit auprès de son auteur, voir d'un Edit par le Staff ou une suppression pure et simple dans les cas extrêmes.



  • Le RP pour adulte
    Il est permit d'écrire des RP de nature plus mature à condition de préciser dans le titre du sujet [V] ou [H] dépendant de la nature du sujet controversé. Cependant nous vous demandons de faire preuve d'un minimum de retenu car nous sommes un forum tout public. En cas d'abus, cette permission sera retirée sans préavis.

    Il est strictement interdit de forcer un autre membre dans une situation adulte ou de violence dans laquelle ils ne sont pas à l'aise. Toute tentative sera punie directement d'un ban.



  • La régularité (Règle temporairement gelée)
    Pour tout compte créé, à partir du moment où votre dossier personnel est validé, vous êtes tenus garant de votre engagement sur Gundam Crimson Dawn en temps que Joueur. Le forum ici-présent vous ouvre ses portes et vous laisse libre cours à l'exercice de votre imagination en RP, mais en contre-partie vous vous devez de respecter une certaine régularité. Ceci équivaut donc à faire l'effort -minimum- de rédiger et de publier un message RP (hors RP Libre) par semaine, d'abord par respect envers les autres joueurs et ensuite par respect envers votre propre engagement.

    Une jauge éditée par un administrateur établie votre contribution en RP dans la semaine pour chacun de vos personnages et sert à définir si vous êtes Actif. Si vous finissez une semaine avec cette jauge vide, vous serez déclassé Inactif. Au cas contraire, si vous parvenez à la remplir au maximum, vous serez considéré comme Hyper Actif et vous recevrez en conséquence pour la semaine suivante un lot de récompenses temporaires qui contient: un statut de modérateur de la chatbox (tout abus sera toutefois sanctionné), un rang spécial semi-personnalisé -voir Le niveau de prestige- (vous pourrez faire suivre votre titre par une nomination de votre choix. Exemple: Baron Noir), et une entrée au classement des records des joueurs les plus actifs sur une semaine. Si vous parvenez à obtenir trois fois le statut d'Hyper Actif, vous pourrez recevoir votre rang spécial personnalisé à titre définitif.

    En cas de problèmes extra-forum vous empêchant de rester actif, veuillez prévenir à l'avance de votre incapacité à RP dans la partie Discussions Personnelles, le Staff se chargera de débloquer le RP afin de ne pas laisser vos camarades de jeu sur le carreau. Si abus de patience il y a, n'attendez pas de nous de la clémence quant au bon déroulement de votre RP.



  • Le niveau de prestige (Règle temporairement gelée)
    Sur Gundam Crimson Dawn votre contribution globale de messages RP est mesurée et se reflète par l'attribution d'un rang spécial toujours plus prestigieux au fur et à mesure que vous en publiez. Celui-ci s'applique indifféremment à tout vos multis puisqu'il est la symbolisation de tout vos efforts, de plus une récompense globale vous est débloquée à chaque montée de niveau en prestige.

    Le tableau ci-dessous présente les différents niveaux de prestige, de 0 à 7, avec leur rang et leur récompense; il est établis sur une base de 100 RP. Le dernier niveau, le niveau 7 dit aussi "VIP", est le seul niveau débloqué uniquement pour un seul personnage, quand celui-ci devient un personnage clef; il ne prend pas compte de votre contribution en messages RP.

    Tableau des niveaux de prestige
    Niveau de prestige Rang Spécial Attribué Récompense débloquée
    Aucun rang Aucune récompense
    Baron Obtention d'un rang spécial
    Vicomte Demande volontaire de changement de grade possible
    Comte Demande volontaire à passer Hors-la-Loi possible
    Marquis Grades d'officiers généraux (hors chef d'Etat Major) accessibles
    Duc MS d'échelon 3 (Gundam) accessible
    Prince Figuration en temps que Personnage Clef possible
    Au choix Rang personnalisé permanent (uniquement pour un personnage clef)



  • La cohérence du RP
    Le Méta-gaming sous toutes ses formes est formellement interdit, ceci inclut de garder une chronologie même si vous avez deux RPs en cours en même temps.

    L'écoulement des postes entre les différents personnages doit rester logique au possible, vous vous devez de prendre en compte ce qui a été écrit précédemment. Vous ne pouvez pas affirmer le contraire de ce qui a été décrit dans un autre message, sauf si vous parvenez à le justifier.

    L'obtention des pièces d'équipements se fait en respectant la trame du forum: vous ne pouvez pas vous munir des meilleurs attributs pour votre machine par exemple si vous êtes incapable de justifier l'investissement consenti. Gardez à l'esprit que le matériel de pointe coûte une fortune et que ça ne s'acquiert pas en claquant des doigts. Respectez aussi les technologies uniques aux factions et respectez surtout les effets réels de vos armes. Le God-Mod -littéralement Mode Dieu, qui consiste à abuser du pouvoir de ses armes et parallèlement à négliger celui de ses adversaires- est sévèrement sanctionné.

    Le déplacement d'un point géographique à un autre nécessite un certains temps qui doit être respecté: la téléportation narrative est permise toujours sous acquittement d'un temps In-RP (dans le RP) théorique écoulé. Par exemple si vous décidez de voyager de la Terre vers Mars, vous pouvez sauter la narration du voyage, mais à l'arrivé vous reprendrez mettons deux semaines plus tard in-RP. De plus, vous vous devez de respecter l'appartenance des territoires parcourus: si vous traversez une zone ennemie, vous serez forcément repérés tôt ou tard par une station ou une patrouille. Évitez les tentatives d'infiltrations à outrance.

    Inutile de vous rappelez que vous vous devez de respecter votre hiérarchie, et que vos pouvoirs sur vos subordonnés sont limités aux prérogatives de votre grade.



  • Les ordres de passages
    Hors combat, le déroulement des tours de Role Play est "libre": aucun ordre de passage précis n'est imposé. La seule chose qu'il vous est demandé est de respecter un temps d'attente avant de reposter pour laisser vos partenaires de Role Play s'exprimer s'ils le souhaitent. Bien sûr, si le contexte ne le permet pas ou que ces mêmes partenaires s'avèrent peu actif voir inactif, vous êtes autorisé à avancer sans devoir attendre.

    En combat, la priorité est donné aux mieux gradés, toute faction confondue. En cas de grades égaux, l'ordre n'a pas d'importance. Dans les évènements d'importance, la priorité est toujours attribué au compte PNJ, dont la présence est systématique. En théorie vous ne pouvez pas sauter le tour de vos supérieurs, mais si ceux-ci mettent du temps à répondre (mettons plus de 24 heures depuis le dernier message), vous êtes autorisé à avancer. Autrement en cas de réelle impasse, contactez un admin pour trouver une solution.



  • Le beau texte avant le reste
    Gundam Crimson Dawn n'impose aucun système de statistique et laisse libre court à la créativité. Vous pouvez jouer n'importe quel profil de soldat, et même un civil (bien que cela soit fortement déconseillé pour que vous puissiez facilement rentrer en contact avec les personnages militaires).

    La beauté du RP étant notre priorité, tout PVP (Personnage versus Personnage)devra se résoudre à l'amiable entre les personnes impliqués pour que chacun puisse avancer convenablement la trame de son personnage. En cas de litige, le staff sera dans l'obligation de trancher dans le vif et ne tiendra compte d'aucune contestation. Concernant les affrontements de grande envergure -impliquant plusieurs PJ et/ou de nombreux PNJ- l'issue générale est déterminé à l'avance par le Staff pour faciliter le déroulement du RP.

    Le PVC (Personnage versus Computer/Ordinateur) vous offre une liberté qui se limite à ne pas user de God-Mode. En cas d'abus vous perdrez votre droit de faire du PVC de manière autonome, le compte PNJ interviendra dès lors à la manière d'un PJ pour faire agir les PNJ vous opposant.



  • Les PNJ
    Les PNJ (personnage non joueur) s'oppose aux PJ (personnage joué) que vous contrôlez. Leurs contrôles dépendent de votre grade, autrement ceux-ci sont directement manipulés par l'intermédiaire du compte "PNJ" dirigé par le Staff.

    Exceptionnellement lors d'un RP solo et sur l'espace d'un seul sujet, vous pouvez être amené à contrôler directement un PNJ -tant que celui-ci n'est pas très haut placé- à la place de votre personnage pour répondre aux besoins de votre trame personnelle.

    Il est admis qu'indirectement vous pouvez contrôler les PNJ interagissant avec votre personnage pour vous faciliter le RP, sauf cas exceptionnel où les dits-PNJ sont sous contrôle du compte PNJ.



  • Votre évolution hiérarchique
    Pour démarrer vous pouvez prendre le grade de votre choix parmi la liste qui vous est présenté ici. Cependant les grades d'officiers généraux ne vous sont pas accessibles: ceux-ci sont réservés au staff.

    Si vous souhaitez changer de grade, il est nécessaire de faire une demande auprès du staff (si vous avez le niveau de prestige requis) avec une justification RP qui peut être soit une certaine longévité, dans ce cas vous êtes (dé)gradé d'un rang pour vos (in)compétences, soit un évènement important où votre rôle a été prédominant dans la réussite/échec de votre faction.

    Autrement, le staff peut vous proposer de lui-même de vous dégrader, grader, voir même de vous traduire en court martiale si les évènements s'y prêtent. En d'autres termes, vous êtes responsables de vos actes et vous devrez en assumer les conséquences (In-RP bien entendu).



  • Les Hors-la-Loi
    Toute personne qui est recherché par une faction pour traîtrise ou autre, et qui se retrouve sans appartenance, est dit "Hors-la-Loi". Bien qu'un tel personnage bénéficie d'une liberté totale, il sera poursuivi avec sa tête mise à prix en fonction de son casier judiciaire, et subira toutes les contraintes de vie et d'activités que cela entraîne (vous avez dit pirate ?). Il est impossible de devenir Hors-la-Loi dès la présentation de son personnage, le processus doit se faire en RP et avec l'accord du Staff. Pour toute demande volontaire, il vous faudra acquérir le niveau de prestige nécessaire.


***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Règlement RP (Non à jour)   Dim 16 Sep 2012 - 20:24

Mise à jour!

- voir La régularité et Le niveau de prestige -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement RP (Non à jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOROSCOPES DU JOUR
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)
» 5 fruits par jour
» Règlement interne :
» HAITI PAYS FETICHE ! JOUR FETICHE !MOIS FETICHE !QUEL MALHEUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Crimson Dawn :: Accueil :: Le Nexus-
Sauter vers: