Gundam Crimson Dawn
Bienvenue sur Gundam Crimson Dawn!

Si c'est votre première visite, nous vous invitons à consulter notre guide en cliquant ici.

Nous vous souhaitons une agréable visite. Smile

_________________
Pour ne plus afficher ce message lors de vos visites, cocher la connexion automatique.


Prenez part à la 1ère Guerre Solaire ~ Forum Roleplay (RP) dans l'esprit de la Saga Gundam
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liste des MS de série

Aller en bas 
AuteurMessage
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Liste des MS de série   Dim 9 Jan 2011 - 8:18




Préface



Source

Les modèles listés ci-dessous sont les modèles utilisés par l'armée régulière, les forces spéciales et diverses divisions des factions. Ils serviront à la fois à titre indicatif pour vos combats contre des PNJ mais ils peuvent aussi être utilisé comme machine pour vos personnages. Il est aussi possible de piloter des blindés, appareils aériens ou autres.







Définition rudimentaire

Parce que tout le monde n'est pas forcément connaisseur (et n'a peut-être pas lu en entier le guide), sachez que le "Mobile Suit" ou Armure Mobile comme il a été l'occasion de l'entendre dans la VF de certaines séries Gundam, est un appareil de type robot-humanoïde de près de vingt mètre de haut piloté par un humain. Il est principalement utilisé pour les affrontements spatiaux car il se révèle être la seule unité mobile à pouvoir être utilisé dans cet environnement. Sur les autres terrains, il a une fonction de soutien aux forces terrestres et aériennes.

On reconnait par défaut sur le forum 5 fonctions aux MS : le combat spatiale et le combat atmosphérique par des MS légers, un soutien offensif conséquent par les MS lourd dits alors "De Siège", le commandement pour les chefs de formation de MS, et enfin les forces spéciales avec des MS très cher mais proportionnellement très puissant.



Catégorie et Type

Dans Gundam Crimson Dawn, les Mobile Suit se divisent en deux catégories, les MS de "série" et les MS "prototypes", départagées en deux types, les terriens et les stellaires.

Les MS de série sont présentés sur ce sujet, ils sont produits en grand nombre par les différentes factions et vous sont accessibles comme appareil d'un partenaire (PNJ), d'un adversaire (PNJ), et pour vous-même. Les MS prototypes, par contre, sont de votre propriété et nécessite qu'un fichier soit élaboré dans votre dossier pour subir une évaluation afin de juger de sa conformité. Notez que vous aurez plus de chance de faire passer un prototype avec un équipement issue du répertoire technologique qu'un équipement que vous auriez inventé. Pour ce qui concerne les détails, tout est indiqué dans le paragraphe sur la cohérence et les prototypes.

Les MS terriens présentent une morphologie humanoïde complète, avec notamment un visage possédant une paire de caméra en guise d'yeux. Les prototypes présentent la caractéristique de posséder une "V" sur le front en général, en référence au premier Mobile Suit de l'Histoire, créé par l'ES, le Gundam. Ainsi sont-ils reconnus comme étant eux-aussi des Gundam. Les MS stellaire, par contre, présentent certes eux aussi une morphologie humanoïde mais sont plutôt inspirés du cyclope, avec une caméra centrale en guise d'oeil pouvant balayer un angle large. Les prototypes présentent la caractéristique d'avoir une sorte de corne sur la tête, en référence au premier prototype de MS créé par la GRS, le Zaku. Ainsi sont-ils reconnus comme étant eux-aussi des Zaku, comme leurs homologues terriens pour le Gundam.



Cohérence et Prototypes

Il vous est possible de choisir un modèle inspiré d'un modèle existant d'une série ou jeu, il y a deux points très stricts à ce sujet.

1) Les prototypes. Oui les scientifiques cherchent à créer des modèles plus puissants que ceux de leurs ennemis... Non il n'y a pas de fonds, de ressources ou de raisons cohérentes pour qu'une armée ait plus d'unités non-standard que d'unités régulières. Vous pouvez importer un MS et dire qu'il s'agit d'un prototype mais il serait agréable que cela soit un prototype destiné à devenir un modèle -de série- spécialisé ou en remplacement à un modèle existant. Les "Super-Unités" cela ne court pas les rues, de plus on ne les confie surtout pas à n'importe qui. Finalement, les prototypes, c'est très précieux et ça ne quitte pas les laboratoires avant qu'un modèle additionnel ne soit construit dans le cas ou le premier serait détruit.

2) Cohérence, si vous désirez importer un MS d'une série il est vital de comprendre que ces créateurs originaux n'existent pas ici et qu'il vous faudra définir un nouveau background de A à Z pour la machine.

Une fois ces deux points compris vous pouvez importer des modèles venant d'ailleurs mais gardez en mémoire que personne n'aime le God Mode. Si vous importez un modèle dans le simple but d'être surpuissant, vous allez vous prendre une baffe, une brique par la tête, un poli refus. Je tiens aussi à dire que les modèles de séries sont loin d'être incapable et un bon joueur dans un modèle de série standard peut battre facilement un modèle "prototype".



Rapport Poids/Propulsion

Pour bien comprendre comment se déroule un combat de MS sur GCD, il faut prendre connaissance d'un principe de base du forum : pas de niveau de puissance, mais un rapport Poids / Propulsion.

Tout d'abord, la capacité de propulsion d'un MS dépend directement du type de réacteur qu'il possède. Un réacteur électrique confère une très bonne mobilité à une machine contrairement au nano-réacteur nucléaire dont le volume contraignant réduit considérablement cette caractéristique. La mobilité fait directement référence ici à la capacité de la machine à se mouvoir rapidement et à changer brusquement de direction, ce qui ne renvoie pas à la vitesse de pointe de l'appareil qui est en réalité dépendante de sa puissance. Sur ce plan, le réacteur électrique offre une vitesse de pointe -et a fortiori une vitesse de croisière-bien inférieure à un réacteur nano-nucléaire, ce dernier confère en effet bien plus d'énergie.

Ensuite, la capacité de propulsion est drainée par le poids de l'équipement ajouté au MS. Une armure et des armes légères pèseront peu sur le MS contrairement à une armure et des armes lourdes. L'équipement léger requérant une mobilité de base très bonne pour en tirer profit, il est acquis que les MS à réacteur électrique en soit équipé, contrairement à l'équipement lourd dont la pénibilité demande une ressource énergétique très importante que seul un MS nucléaire est capable d'assumer.

A contrario s'ajoute le coût de production des réacteurs et des équipements. Naturellement un réacteur électrique coûte bien moins cher qu'un nano-réacteur nucléaire, de même qu'un équipement léger sera moins cher à produire qu'un équipement lourd. De ce fait, par soucis de rentabilité, les MS légers sont essentiellement électriques et accès sur l'assaut car la production de pièces de rechanges se fait facilement, à l'opposé des MS lourds qui sont essentiellement nucléaires et accès sur le soutien pour minimiser les risques de les perdre.

Tout cela joue au final sur le rapport final du poids sur la propulsion des MS, avec des MS électriques équipés légèrement à la mobilité élevée et à la vitesse de pointe presque équivalente à sous vide, et des MS nucléaires équipés lourdement voyant une grande partie de leur vitesse de pointe s'évaporer par rapport à sous vide et une mobilité se réduire encore à cause d'un équipement encombrant. Malgré tout, si l'armée se justifie un investissement conséquent, il est possible de voir des MS nucléaires lourds être boosté pour gagner en vitesse et rattraper leurs homologues légers, les reclassant au rang d'obsolètes, même si la différence de mobilité se fera toujours ressentir.

~ ~ ~


Suite à l'avancement des technologies, plusieurs technologies ont été rendues obsolètes et les factions changent leurs armureries pour équiper leurs troupes avec les armes les plus récentes. Ce procédé, cependant, prends du temps. Avec la Mise-à-jour, les équipements obsolètes en voit de remplacement apparaitrons en brun dans la liste des armes du navire présent tandis que l'équipement optimal apparaîtra dans la couleur de la faction.

***



Dernière édition par Senhime Zeji le Sam 4 Aoû 2012 - 16:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des MS de série   Dim 9 Jan 2011 - 8:19

Alliance Asie Pacifique



Désignation:

Alliance War Unit - Série/Expérimental - "Modèle" - Nombre

Exemple:

AWU-S-"Citizen"-03486




Nom: AWU-S-"Citizen"
Fonction: MS standard primaire
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Citizen tire son nom et son image du citoyen moyen de l'alliance, donnant l'impression au peuple que c'est bel et bien eux qui protègent leurs terres et non "l'armée de leur pays". Le Citizen a de nombreuses variantes esthétiques dépendant de son pays d'origine mais de manière générale il s'agit d'un modèle conçu pour être très facile à apprendre et apprivoiser, renforçant l'image qu'il s'agit de "l'arme du peuple" et que tout citoyen peux s'enrôler pour défendre sa patrie peu importe l'éducation.

Noyau: Réacteur électrique à Recharges standard.
Blindage: Alliage T3A2
Armement:

  • Fusil Laser L-296 OU HERL
  • Sabre T4S3
  • MRM "Javelin" - batterie de 4 - 20 missiles - épaule droite



Nom: AWU-S-"Order"
Fonction: MS standard secondaire
Grade requis: Capitaine
Description: Le Order, aussi surnommé citizen MKII ressemble beaucoup à son prédécesseur mais possède un blindage un peu plus épais et a plus d'armes à sa disposition ce qui le rends un peu plus compliqué à manier, quoi que pas beaucoup. Il est généralement donné aux soldats après quelques années d'expériences ou à leur première promotion.

Noyau: Réacteur électrique à Recharges standard.
Blindage: Alliage T3A2
Armement:

  • Fusil Laser L-296 OU HERL
  • Justice Blade
  • CWES - cou
  • SRM "Dart" OU S-SRM"Valor" - batterie de 3/2 - 9/8 missiles - épaule gauche
  • MRM "Javelin" - batterie de 3 - 15 missiles - épaule droite
  • Auto-canon "Stinger" - intégré à la poitrine, gauche du cockpit.



Nom: AWU-S-"Virtue"
Fonction: MS des forces spéciales
Grade requis: Lieutenant d'élite
Description: Le Virtue est le pinacle des forces de l'AAP et son armure est ornées du blason doré de l'alliance sur le torse ainsi que d'épaulettes dorées. La tête est aussi surmontée d'un heaume décoré. le Virtue est équipé d'un accélérateur et d'un brouilleur et est équipé de l'alliage AngelSteel au Xérium. Il n'est accordé qu'à des pilotes de haut calibre en raison de ses caractéristiques et certains officiers préfèrent l'utiliser comme MS de commandement à cause de son apparence noble et de ses capacités. Un revêtement anti-EMP à récemment été ajouté au design du Virtue

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: AngelSteel
Armement:

  • Canon "Bomber" variante L-296 OU HERL
  • Justice Blade
  • CWES
  • Nids de mitrailleuses - 5 - épaule droite.
  • S-SRM "Ferocity" OU S-SRM"Valor"- batterie de 3/2 - 15/12 missiles - épaule gauche
  • MRM "Acidus" - batterie de 2 - 8 missiles - Haut du bras gauche
  • Auto-canon "Scorpion" - intégré à la poitrine, gauche du cockpit


Nom: AWU-S-"Archer"
Fonction: MS de siège léger
Grade requis: Lieutenant
Description: L'Archer est à l'origine un modèle de MS de soutien qui se bat à l'aide de LRMs et de fusils snipers ou à longue porté. Il servait à donner de la couverture et assiéger des positions ennemies ou harceler l'adversaire à distance. La distribution de ses munitions en missiles à récemment été revu et ré-assignée de manière à être plus basée sur la destruction de fortification, reclassant ce MS comme appareil de siège.

Noyau: Réacteur électrique à Recharges D6N3
Blindage: Alliage T3A2
Armement:

  • Fusil Laser L-296 OU HERL
  • Poignard T4S3
  • LRM "Artillery" - batterie de 10 - 50 missiles torse et épaule gauches.
  • LRM "Thunderbird" - 10 missiles - Torse et épaule droits
  • CEWS



Nom: AWU-S-"Cavalry"
Fonction: MS Spatial
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Cavalry est conçu pour les combats spatiaux et profite de l'alliage T4A2 afin de profiter pleinement de l'absence de gravité en orbite. Il est uniquement déployé dans l'espace afin de prendre plein avantage de cette spécification et est généralement donné à des pilotes expérimentés ayant fait leurs preuves au commandes d'un Citizen

Noyau: Réacteur électrique à Recharges standard.
Blindage: Alliage T4A2
Armement:

  • Fusil Laser L-296 OU HERL
  • Justice Blade -OU- Sabre Laser
  • CEWS
  • MRM "Javelin" - batterie de 3 - 15 missiles haut du bras gauche.
  • SRM "Gauntlet" - batterie de 3 - 15 missiles épaule droite


Nom: AWU-S-"Overseer"
Fonction: MS de commandement
Grade requis: Major
Description: L'Overseer est le MS de commandement habituel pour les chefs de l'AAP. Il est équipé d'un ensemble de capteurs Beholder ainsi que d'un réacteur F1 afin de pouvoir le laisser fonctionner en permanence et avoir des informations détaillés du champs de batailles. L'Overseer est aussi équipé d'un marqueur de soutien d'artillerie et d'un bouclier sacrifice.

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: Alliage T3A2 -OU- Alliage T4A2
Armement:

  • Fusil Laser L-296 OU HERL
  • Justice Blade
  • CEWS
  • SRM "Beacon" - 3 missiles - haut du bras droit.
  • S-SRM "Ferocity" - batterie de 4 - 16 missiles - épaule droite

***



Dernière édition par Senhime Zeji le Sam 4 Aoû 2012 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des MS de série   Dim 9 Jan 2011 - 8:20

Union Américaine


Désignation:

American Union Vehicule - Série/Expérimental - "Modèle" - Nombre

Exemple:

AUV-S-"Patriot"-01198






Nom: AUV-S-"Patriot"
Fonction: MS Standard principal
Grade requis: Lieutenant
Description: Ce MS a le même but que le Citizen de l'AAP mais au lieu de jouer sur la fibre "Chaque citoyen peut faire sa part" il flatte la fibre nationaliste et patriotique des pays membres. Le drapeau du pays d'origine du pilote est peint en hautes couleurs sur l'épaule gauche alors que celui de l'UA l'est sur l'épaule droite. Ce MS reste simple mais est plus compliqué à apprendre que son homologue

Noyau: Réacteur électrique à recharges standard.
Blindage: Alliage T3A2
Armement:

  • Auto-canon "Stinger" OU "Scorpion" OU fusil Gauss "Tusk MKIII"
  • Nid de mitrailleuses - 3 - épaule gauche.
  • SRM "Gauntlet" - batteries de 4 - 16 missiles - haut du bras gauche
  • Volt Fists
  • CEWS



Nom: AUV-S-"Marine"
Fonction: MS Standard secondaire
Grade requis: Capitaine
Description: Le Marine est le MS accordé au pilotes vétérans d'Union Américaine, il est moins criant visuellement que le Patriot mais ses caractéristiques sont similaires. Sa vitesse est un peu plus élevée et son blindage est légèrement plus épais. Il n'est pas beaucoup plus difficile à manier que le Patriot au vue de sa configuration d'équipement similaire, mais il faut quand même s'ajuster à la différence de propulsion et de poids.

Noyau: Réacteur électrique à recharges standard.
Blindage: Alliage T3A2
Armement:

  • Auto-canon "Stinger" OU Fusil Gauss "Tusk MKIII"
  • Nid de mitrailleuses - 4 - épaule gauche.
  • SRM "Gauntlet" - batteries de 4 - 12 missiles - haut du bras gauche
  • MRM "Seeker" - batterie de 4 - 20 missiles - épaule droite
  • Volt Fists
  • Canon L-296 léger OU L-298 léger jumelé - intégré dans le torse, droite du cockpit.
  • Sabre Ionique
  • CEWS



Nom: AUV-S-"Delta Force"
Fonction: MS des forces spéciales
Grade requis: Lieutenant d'élite
Description: Le Delta Force est inspirée des forces spéciales du même nom et le MS est équipé d'un Brouilleur et d'un revêtement de Mirage Celluloïd en plus d'une couverture Phase Shift. Il opère souvent seul pour faire meilleur usage de son brouiller mais une escouade de ces unités est dévastatrices. Ils gardent des couleurs sombres ou adaptées à leurs environnements en plus du Phase Shift et le heaume est stylisé de manière à reconnaître un béret militaire dans la silhouette de l'appareil. Un revêtement anti-EMP à récemment été ajouté au châssis du Delta Force.

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: Alliage T2I1A1 + Phase Shift
Armement:

  • Auto-canon "Scorpion" OU Fusil Gauss "Tusk MKIII"
  • Auto-canon "Hunter Killer" - intégré dans le torse, gauche du cockpit.
  • Nid de mitrailleuses - 5 - épaule gauche.
  • CEWS - cou
  • SRM "Ferocity" - batteries de 4 - 20 missiles - haut du bras gauche
  • SRM "Hellfire" - batterie de 4 - 12 missiles - haut du bras droit
  • Vibro-lame OU Sabre Ionique




Nom: AUV-S-"Bishop"
Fonction: MS de siège/soutien
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Bishop est un MS lourd conçu principalement pour détruire les puissantes position ennemies et d'un fusil longue portée pour le tir de soutien. Il est généralement accompagné d'un Patriot ou d'un Marines pour compenser à son absence totale d'armes courte portée. Sa mobilité est très basse mais son blindage est très épais et du type orbital.

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: Alliage T2I1A1
Armement:

  • Supercanon Gauss "Destroyer" - 10 obus - variante fusil
  • Fusil Laser L-296S
  • LRM "Redeemer" - 5 missiles - torse droit
  • LRM "Artillery" - Batterie de 8 missiles - 24 missiles - Torse gauche
  • CEWS



Nom: AUV-S-"Apollo"
Fonction: MS orbital
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Apollo est dédié aux combats spatiaux et ne sert qu'en orbite, principalement sur la station Delta. L'Apollo est le seul modèle dont l'arme principale est énergétique et il utilise l'alliage orbital lourd comme le Bishop. En raison de son caractère différent des autres MS de l'UA, tel la présence d'un accélérateur, avoir piloté un MS en atmosphère n'est pas un pré-requis pour ceux qui désirent prendre les commandes d'un Apollo.

Noyau: Réacteur électrique à recharges standard.
Blindage: Alliage T4A2
Armement:

  • Fusil Laser L-296 OU Gauss MKIII
  • Sabre Laser
  • MRM "Seeker" - batterie de 6 - 30 missiles - épaule gauche.
  • CEWS - cou
  • Auto-canon "Hunter Killer" - intégré dans le torse, droite du cockpit.



Nom: AUV-S-"Heroic"
Fonction: MS de commandement
Grade requis: Major
Description: Le Heroic est conçu pour le combat et se sert plutôt des capteurs d'un vaisseau ou d'un Patriot allié modifié pour la reconnaissance afin d'avoir ses informations. Les modèles équipes de réacteurs à recharges sont équipés d'une réserve contenant une recharge supplémentaire en cas d'urgence.

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: Alliage T2I1A1 phase Shift
Armement:

  • Auto-canon "Hunter Killer" OU Fusil Gauss "Tusk MKIII"
  • Nid de mitrailleuses - 5 - épaule gauche.
  • CEWS - cou
  • Canon laser L-296 OU Autocanon "Hunter Killer" - intégré à l'épaule droite.
  • SRM "Ferocity" - batteries de 4 - 16 missiles - haut du bras gauche
  • LRM "Artillery" - batterie de 8 - 32 missiles - intégré au torse à droite du cockpit.
  • Volt Fists
  • Sabre Ionique

***



Dernière édition par Senhime Zeji le Sam 4 Aoû 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des MS de série   Dim 9 Jan 2011 - 8:22

Grande République Stellaire



Désignation:

Republican Starfleet Unit - Série/Expérimental - "Modèle" - Nombre

Exemple:

RSU-S-"Starlight"-02328



Nom: RSU-S-"Starlight"
Fonction: MS standard principal
Grade requis: Lieutenant
Description: Contrairement aux factions précédentes, le MS standard des colonies, le Starlight, n'est pas conçu pour appeler aux civils et par conséquent il est beaucoup plus difficile de commencer en tant que pilote. Le Starlight viens déjà avec une gamme variées d'armes pour un modèle de "débutant". Le territoire des colonies étant dans l'espace, ce modèle sert principalement dans l'espace et les planètes à faible gravité.

Noyau: Réacteur à recharges électriques
Blindage: T5A1
Armement:

  • Fusil Laser HCZ OU HCZ MKIII
  • Poignard T4S3
  • CEWS - cou
  • Canon à Ions "Tesla" - intégré dans l'épaule droite.
  • MRM "Javelin" - batterie de 4 - 16 missiles - Haut du bras gauche



Nom: RSU-S-"Nebula"
Fonction: MS standard secondaire
Grade requis: Capitaine
Description: Généralement réservé aux chefs d'escadrilles et aux vétérans de longue date il s'agit d'un MS standard moins récent que ses homologues terriens. Comme le Starlight il est adapté au combat orbital et est équipé d'une réserve avec deux charges de rechanges ainsi que d'un accélérateur. Son blindage est relativement le même que son confrère, par contre. Sa configuration est assez semblable

Noyau: Réacteur à recharges électriques
Blindage: T5A1
Armement:

  • Fusil Laser HCZ OU HCZ MKIII
  • Sabre Laser
  • CEWS - cou
  • Canon à Ions "Tesla" - intégré dans l'épaule droite.
  • MRM "Javelin" - batterie de 4 - 16 missiles - Haut du bras gauche
  • SRM "Dart" - Batterie de 3 - 12 missiles - épaule gauche




Nom: RSU-S-"Comet"
Fonction: MS standard d'atmosphère
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Comet a été spécialement conçu pour combattre dans l'atmosphère terrienne en vu de l'invasion et représente le gros des forces sur la Terre sont de ce modèle. Les pilotes ont tendance de blaguer et dire que les "comètes" sont un signe de malchance, ceci est causé par l'alliage plus léger qui doit être utilisé dans l'atmosphère terrestre, les rendant plus vulnérables que sur leur propre terrain. Le Comet est pourtant doté d'une vitesse et d'une mobilité appréciable.

Noyau: Réacteur à recharges électriques
Blindage: T3A2
Armement:

  • Fusil Laser HCZ OU HCZ MKIII
  • Poignard T4S3 Ou Sabre laser
  • CEWS - cou
  • Auto-canon "Stinger" - intégré dans le torse à la droite du cockpit.
  • MRM "Seeker" - batterie de 4 - 16 missiles - Haut du bras gauche
  • SRM "Hellfire" OU S-SRM "Ferocity - batterie de 4 - 16 missiles -haut du bras droit




Nom: RSU-S-"Cosmos"
Fonction: MS des forces spéciales
Grade requis: Lieutenant d'élite
Description: Le Cosmos représente le sommet de la technologie de la GRS et est équipé de plusieurs armes et systèmes de dernière heure tel un accélérateur, un revêtement Mirage Celluloïd et une décharge EMP. Ils sont assez puissant pour affronter des vaisseaux et même de petites flottilles seuls mais sont en assez petit nombre, mais leur gamme de technologie dernier cri a le revers d'avoir subi très peu de tests en situation réelle. Un revêtement anti-EMP a récemment été ajouté ainsi qu'un compartiment à recharge AM-01 depuis que le réacteur à été changé.

Noyau: Réacteur AM-01
Blindage: AngelSteel
Armement:

  • Canon Laser double HCZ OU HCZ MKIII - intégré dans l'épaule gauche
  • Sabre Laser
  • CEWS - cou
  • Fusil Plasma "Thunder Fall"
  • LRM "Thunderbird" OU MRM"Polaris"/"Polaris-X" Lanceur unique/batterie de 6- 5/24 missiles - Torse droit
  • S-SRM "Ferocity" - batterie de 3 - 15 missiles - épaule droite





Nom: RSU-S-"Blackhole"
Fonction: MS de Siège Lourd
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Blackhole, comme le Comet, a été conçu pour le combat en atmosphère terrienne, la GRS considérant que des MS de siège en orbite n'était pas nécessaire à cause de leur flotte. Il est un peu plus léger que ces homologues. Il est équipé pour le siège comprenant un fusil à plasma "Thunder Fall" et de deux réserves énergétiques AM-01 pour alimenter l'arme.

Noyau: Réacteur AM-01
Blindage: T3A2
Armement:

  • Fusil Laser HCZ OU HCZ MKIII
  • CEWS - cou
  • Fusil Plasma "Thunder Fall"
  • LRM "Thunderbird" - 8 missiles - Torse droit



Nom: RSU-S-"Berger"
Fonction: MS de commandement
Grade requis: Major
Description: Le Berger est un MS Lourd doté d'un épais blindage et d'un réacteur F1 pour alimenter un ensemble de capteurs "Beholder" et est aussi muni d'un brouilleur. Ce MS est entièrement pensé pour la survie et la direction des opération et n'est pas très armé, prenant comme acquis qu'une escorte sera présente de toute façon. Un marqueur de soutien d'artillerie à récemment été ajouté au Berger.

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: T5A1 -OU- T3A2
Armement:

  • Fusil Laser HCZ OU HCZ MKIII
  • Nids de mitrailleuses - 3 - Épaule gauche et droite
  • CEWS - cou
  • S-SRM "Gauntlet" - batteries de 4 - 20 missiles - Haut des bras gauche et droits.

***



Dernière édition par Senhime Zeji le Sam 4 Aoû 2012 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des MS de série   Dim 9 Jan 2011 - 8:23

Emperium Sanctis





Désignation:

Imperial Armada Section - Série/Expérimental - "Modèle" - Nombre

Exemple:

IAS-S-"Arashi"-00666




[Obsolète] Nom: IAS-S-"Arashi"
Fonction: Ancien MS standard, obsolète.
Grade requis: N/A
Description: Ce modèle fut l'un des premiers modèles de MS de combat modernes, il se couvrit en ce temps de gloire, mais bien qu'il fut encore utilisé jusqu'à tout récemment, celui-ci fut finalement reclassé comme entièrement obsolète et les modèles restant attendent le démantèlement afin de pouvoir en tirer diverses pièces et matériel. Il est possible que quelques modèles aient atterri entre les mains d'indépendants ou de pirates, mais ceux-ci sont rares.

Noyau: Réacteur à recharges électrique standard.
Blindage: Alliage T3A2
Armement:

  • Fusil Laser L-296 variante Pulse
  • Sabre Laser
  • CEWS
  • Auto-canon "Scorpion" - intégré à la poitrine à gauche du cockpit.
  • Nids de mitrailleuse - 4 - épaule droite
  • S-SRM "Ferocity" - batterie de 3 - 15 missiles - Haut du bras droit.



Nom: IAS-S-"Raserei"
Fonction: MS standard principal
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Raserei est le successeur de l'Arashi en tant que MS Principal des force armées ES et avec le retrait tout récent des Arashi restant, il assume maintenant entièrement sa nouvelle fonction. À l'origine il était censé d'être équipé d'un Phase Shift ou d'un alliage T2D1A1 mais les coûts se sont révélés trop élevés et le Raserei n'est actuellement équipé que d'un blindage T3A2 standard, certains ingénieurs militaires pensent que la conversion au DemonSteel serait possible dan le futur.

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: Alliage T3A2
Armement:

  • Fusil Rubylaser OU Rubylaser MKII
  • Sabre Laser
  • CEWS
  • Canon Rubylaser OU Rubylaser MKII léger - épaule gauche
  • MRM "Javelin" - batterie de 6 - 30 missiles - épaule droite
  • SRM "Hellfire" - batterie de 3 - 15 missiles - Haut du bras gauche.




Nom: IAS-S-"Kaiser"
Fonction: MS des forces spéciales
Grade requis: Lieutenant d'élite
Description: Le Kaiser est le plus lourd des modèles de forces spéciales et n'est pas équipé de Mirage Celluloïd, il s'agit d'un modèle plus "troupes de choc" qu'orienté vers la subtilité. Il est équipé d'un accélérateur de grand calibre pour atteindre de bonnes vitesses malgré son point très conséquent, d'un brouilleur et de Capteurs "Beholder" dans le dos pour pouvoir traquer l'ennemi. Avec la découverte des revêtements Anti-EMP, le Kaiser en a été équipé.

Noyau: Nano-réacteur F2
Blindage: Alliage T2D1A1 + Phase Shift
Armement:

  • Fusil Rubylaser OU Rubylaser MKII à canon "Bomber"
  • CanonRubylaser OU Rubylaser MKII Double Pulse - intégré dans l'épaule gauche
  • Sabre Laser
  • CEWS
  • Auto-canon "Hunter Killer" - intégré à la poitrine à gauche du cockpit.
  • Supercanon Massdriver Gauss "Specter" avec 5 munitions.
  • S-SRM "Ferocity" - Batterie de 3 - 15 missiles - Haut du bras gauche
  • MRM "Seeker" OU LRM "Hiroshima" - Batterie de 4/lanceur unique - 20/5 missiles - Haut du bras droit.




Nom: IAS-S-"Zenryoku"
Fonction: MS de Siège Super-lourd/Chasseur de Navires
Grade requis: Lieutenant
Description: Le Zenryoku est, comme le Raserei, un modèle remplaçant un modèle précédent qui fut un succès instantané grâce à l'utilisation des nouveaux canons à Positrons lui conférant une écrasante puissance de feu. Le Zenryoku est équipé d'un accélérateur comme le Kaiser pour pouvoir se déplacer un minimum rapidement malgré le fait qu'il soit un modèle de catégorie Super-Lourd. Il est très lourdement blindé et le nombre d'exemplaires reste relativement bas. Un revêtement EMP ainsi qu'un Mirage Celluloid ont récemment été ajouté; avec les modifications à l'armement, le Zenryoku à été reclassé comme MS de siège Super-Lourd capable d'exercer la fonction de chasseur de navire.

Noyau: Nano-réacteur F2
Blindage: Alliage T2D1A1
Armement:

  • Canon à Particules "PPR" Amélioré avec un système de refroidissement avancé
  • Canon Rubylaser OU Rubylaser MKII Pulse -intégré dans l'épaule gauche
  • CEWS
  • Canon à rayonnement plasma "Amaterasu" intégré au côté bras droit.
  • LRM "Redeemer" OU LRM "Hiroshima" - 6 missiles - Torse droit.



[Semi-Obsolète] Nom: IAS-S-"Morgenstern"
Fonction: MS standard orbital, semi-obsolète
Grade requis: Lieutenant
Description: Les Morgenstern sont à mi-chemin chronologiquement entre la Arashi et la Raserei. Le rééquipement de ce modèle était déjà en cours, mais celui-ci à été encore compliqué avec l'avènement du Rubylaser MKII qui doit à nouveau remplacer le Rubylaser à peine installé sur les Morgenstern. Ils constituent le gros des forces orbitales de l'ES, alliés avec des Raserei, cependant certains analystes pensent qu'il est voué à disparaître bientôt avec l'avènement du Fürhung. Partiellement Obsolète, les nouveaux modèles sont produit en alliage DemonSteel avec un Nano-Réacteur F1 mais les chaînes de montages de Morgenstern sont de moins en moins nombreuses.

Noyau: Nano-réacteur F1 -OU- Réacteur à recharges électrique standard
Blindage: Alliage T4A2
Armement:

  • Fusil Rubylaser OU Rubylaser MKII
  • Sabre Laser
  • CEWS
  • Canon Rubylaser OU Rubylaser MKII léger - intégré à l'épaule gauche
  • MRM "Seeker" - batterie de 5 - 25 missiles - épaule droite
  • SRM "Dart" - batterie de 3 - 15 missiles - Haut du bras gauche.



Nom: IAS-S-"Yuushou"
Fonction: MS de commandement
Grade requis: Major
Description: le Yuushou qui sert aux chefs de l'ES est en fait un Kaiser modifié. Il est beaucoup moins armé que son grand frère sans le Supercanon et échangeant le Bomber pour un fusil Rubylaser standard mais son blindage est amélioré, son accélérateur et ses capteurs Beholders sont aussi améliorés et ont le double des capacités normales. Le brouilleur est toujours présent. Un revêtement anti-EMP à récemment été ajouté au châssis.

Noyau: Nano-réacteur F2
Blindage: Alliage T2D1A1 + Phase Shift
Armement:

  • Fusil Rubylaser OU Rubylaser MKII
  • Canon Rubylaser OU Rubylaser MKII Double Pulse - intégré dans l'épaule gauche
  • Sabre Laser
  • CEWS
  • Auto-canon "Hunter Killer" - intégré à la poitrine à gauche du cockpit.
  • S-SRM "Ferocity" - Batterie de 3 - 15 missiles - Haut du bras gauche
  • MRM "Seeker" - Batterie de 4 - 20 missiles - Haut du bras droit.



Nom: IAS-S-"Fürhung"
Fonction: Nouveau MS Standard Secondaire
Grade requis: Capitaine
Description : Le Fürhung est un nouveau modèle de MS standard qui est au Raserei ce que ce dernier était à l’Arashi. Le Fürhung, grâce à l’usage du nouvel alliage DemonSteel, peut évoluer aussi bien en atmosphère que dans l’espace, versatilité que préconise largement l’ES. Cependant, son coût est élevé pour un modèle standard et le haut conseil n’est pas encore convaincu de sa rentabilité, il n’est donc pour l’instant pas produit à très grande échelle.

Noyau: Nano-réacteur F1
Blindage: DemonSteel
Armement:

  • Fusil Rubylaser MKII
  • Canon Rubylaser MKII jumelé léger - intégré dans l’épaule gauche.
  • Sabre Laser
  • CEWS
  • Canon plasma Amaterasu - intégré sur le côté du bras droit
  • LRM Hiroshima - 3 missiles - torse, à droite du cockpit.
  • MRM Javelin - Baterrie de 6 - 30 missiles - épaule droite.


***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senhime Zeji
¤ Evil Angel Senhime ¤
¤ Evil Angel Senhime ¤
Senhime Zeji

Féminin Messages : 334
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 27
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f1-dossiers-personnels
Dossier Militaire (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/f4-dossiers-militaires

MessageSujet: Re: Liste des MS de série   Sam 4 Aoû 2012 - 16:11

M-à-J globale du 2012-08-03

***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Liste des MS de série   Lun 6 Aoû 2012 - 8:21

Ajout d'une description concernant le rapport poids/propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fye
+Joueur Acharné+
+Joueur Acharné+
Fye

Masculin Messages : 1131
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 26
Dossier Personnel (CO) : http://crimsondawn.frbb.net/t303-exemple-c-commandant-fye-fluxius
Dossier Militaire (CO) : Aucun
Dossier (CA) : http://crimsondawn.frbb.net/t380-dossier-de-fye-fluxius

MessageSujet: Re: Liste des MS de série   Sam 18 Mai 2013 - 22:01

Remplacement de la hiérarchisation des MS par Catégorie et Type.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste des MS de série   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des MS de série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» Haiti sur une liste de pays juges ennemis de Wasington
» Des VP Pour Obama, la liste est longue
» LISTE PARTIELLE DES VICTIMES ET MAGOUILLES DU LAVALAS
» Liste compagnie grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gundam Crimson Dawn :: Accueil :: Le Nexus-
Sauter vers: